Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Près du Large
Mode arborescent
-
07/11/2007, 22h33 #8
- Boîtier
- EOS 1D Mark III
- Objectif(s)
- EF 17-40 L USM, EF 70-200 2.8 L IS USM, EF 50 1.4 USM, EF 100 2.78 Macro USM
Merci pour vos commentaires. Ils sont encourageant. :clap:
La N° 1 est un "accident". Je partais à Andernos pour shooter le coucher de soleil, mais trop court pour arriver sur place. J'ai donc opté pour le 1er chemin qui me mènerais au bord, et suis "tomber" sur ce petit coin à proximité du port d'Audenge. Là j'ai shooté sans trop réflechir, tellement le cadre me plaisait.
La photo a été légèrement retravaillée en accentuant les niveaux de la partie reflet du soleil sur le bout de rivière qui longe la côte (la mer est derrière les arbres du fond). Mais j'aime beaucoup aussi cette photo.
Certains d'entre-vous préfèrent la 2ème, c'est un avis que je partage, car cette photo n'a pas été simple à prendre (techniquement parlant: se hisser sur la Dune, courrir dans le sable pour avoir la bonne vue, pas de trépier, choisir ses ouvertures, temps de pause, sensibilité etc... (je préfère le mode manuel que programme) et shooter avec son essouflement qui nous fait sans cesse bouger...).
Les couleurs sont le plus fidèles qu'il est possible d'avoir quand on se prend le soleil en pleine "gu....", et pour ceux qui connaisse ce coin de France, ils savent que la réverbération est particulière, ainsi que cette tendance des couchers "agressifs" de jaunes, orangés et rouges.
Le 1er plan sombre, Bralm, est tout simplement dû au banc de sable qui affleure et qui "absorbe" la lumière du coucher. D'ailleurs, on voit bien la ligne de vagues qui en dessine le contour.
En post on peut toujours "travailler" la photo pour éclaircir cela, mais c'est pas vraiment authenthique si je le fais. Peut être que je me trompe.
Encore merci de vos avis. D'autres photos suivront, bien sûr.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Au large d'Ushuaia
Par Philhip dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 14Dernier message: 10/11/2007, 20h29 -
large sourir....
Par sebdepic dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 10/06/2007, 08h29 -
Invitation au large
Par Wil dans le forum [Paysage]Réponses: 12Dernier message: 04/01/2007, 11h54 -
L'air du large
Par Helios dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 13Dernier message: 13/05/2006, 15h56