Citation Envoyé par Gemire Voir le message
Bonjour, tu me donne froid...

Ici à part la pluie, il fait encore de belles journées ensoleillées;

+1 pour la 3, et la 3 V2!

Le moelleux de la neige au sol, en épi sur la barrière fouettée par le vent est bien transmis: c'est ski compte AMHA.

La 1 a trop de perturbateurs sur les côtée, le sujet quant à lui est phénoménal.

Aurais-tu un cadrage vertical pour la 2 où l'arbre à droite a des couleurs dans la ramure ?

La 4 rien que les arbres sans le chemin, aurait fait un tabac AMHA. ( un pano?)

La température négative ne décharge-t-elle pas les batteries plus rapidement?
Après, un repas au chaud a du être apprécié...
Merci pour le partage,
Gérard.
Pour la une , malheureusement l'arbre n'était pas isolé et c'est vrai que l'image aurait été meilleure.

Pour la 2 je n'ai pas de cadrage vertical et un recadrage vertical risque de déséquilibrer la photo.

J'ai un pano à partir d'une autre photo.

Pour la température, il faisait 0 deg et je me suis baladé avec le 5D autour du cou : pas de décharge accelérée des batteries. L'hiver dernier j'avais fait des photos à -20° et en remettant l'appareil sous la doudoune , on peut photographier tranquillement : il ne gèle pas d'un coup. (je me souviens avoir vu des images de Vincent Munier en train de prendre des images avec un appareil couvert de givre)

Pour le repas : tête de veau sauce gribiche, carré d'agneau, fromage blanc et tarte aux myrtilles du coin : Bon appétit