Citation Envoyé par Jbk Voir le message
Le lieu et les compos sont vraiment sympas, mais contrairement aux autres je trouve que le traitement (pardon pour la franchise et le manque de tact) est vraiment brutal et gâche les points positifs de ces photos.
Inclure le soleil dans la compo est loin d'être simple. Je ne sais pas comment tu exposes avec tes filtres, dans un tel cas j'aurais exposé pour ne pas avoir à remonter les ombres au premier plan et après seulement placé un filtre GND pour rattraper la grande luminosité du ciel, on dirait que là tu as exposé pour le ciel et qu'après tu as rattrapé l'avant plan.
Au global, cela donne un rendu de HDR pas vraiment maîtrisé avec un rendu très caricatural avec dans les cas extrêmes comme la 3 et la 4 une sensation de couleurs délavées.
Le coin est sympa, je pense que si tu y retournais à une heure permettant de ne pas avoir le soleil de face le résultat serait bien meilleur. Je dis ça mais ce n'est que mon avis, à toi de voir ;-)
jbk, toute critique est bonne a prendre, je m'y attendais surtout avec les 3,4 et 5. Effectivement j'ai exposé pour le ciel et ton conseil est judicieux. La 3 et 4 je voulais les faire avec le 100/400 mais l'AF du vieux caillou ma planté, le soleil de face donne une ambiance particulière au montagne du fond mais pas facile a gérer...
Sur d'une chose, je n'en ai pas fini avec ce site...
Merci pour ton passage.