static_fx --> le forum est fait pour ça

Citation Envoyé par Lapinou Voir le message
L'image est intéressante, mais également, il y a ce petit quelque chose habituel qui me fait trouver les images HDR un peu irréelles.

Si tu as un peu de temps devant toi, tu peu traiter les 3 images dans Enfuse (gratuit) au lieu de Photomatix pour les "mixer", ca n'utilise pas la technique du HDR, mais ca donne des résultats très satisfaisants à ce que j'ai pu en voir. En fait, je suis curieux de voir les différences de résultat entre le HDR via Photomatix et d'autres outils comme Enfuse.
Oui c'est sur que sur la plupart des images HDR, il y a des incohérences au niveau de la lumière et moi non plus j'aime pas ça :p (mais ça a l'air d'avoir du succès)

Quand je fais une prise de vue en HDR, mon but est justement d'avoir une impression la plus proche du visuel possible, mais faut vraiment y aller avec parcimonie et j'arrive pas toujours à trouver les bon réglages.

Je ne connais pas Enfuse, mais tu dis que ce n'est pas du HDR. Si le logiciel prend plusieurs clichés exposés différement pour restituer les détails à la fois dans les ombres et les hautes lumières, alors il y a bien accroissement de la dynamique (donc HDR). Si t'as plus d'infos je suis preneur.