Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: premier pas en HDR
Mode arborescent
-
11/03/2008, 18h41 #7
- Boîtier
- 60D
- Objectif(s)
- Tokina 12-24 , 24-105 L IS, Sigma 70-300 APO , 50mm/1.8 II , Peleng 8mm
Alors pour le format raw , c'est bien par contre, tes prises de vue, c'est a revoir complètement !
Une première chose importante est de ne faire varier QUE la durée d'exposition. Si tu changes l'ouverture, tu vas changer aussi la profondeur de champ, les aberrations etc... et changer les isos c'est pas top non plus puisque tu n'aura pas le meme bruit sur toutes tes images.
Après petit calcul tu as surexposé de +3IL et sousexposé entre 1 et 2IL. Y a til une raison à cela, ou t'as fait au pif ?
En général, voila ce que je fait : je prend un clichéà +2 IL si il y a encore des zones cramées je décale encore vers le haut toute la série c'est à dire au lieu de faire -2 0 +2 je ferais -1 +1 +3, j'essaye de rester symétrique, cela donne de bon résultat en général. Avec 5 clichés -2 -1 0 +1 +2, le redu est plus doux en général. Un pied est bien sur plus que recommandé !
Pour les réglages photomatix, le parametre important pour éviter les halos, c'est le light smmothing. Je suis pour la plupart des cas en very high, quelques fois en high mais jamais en dessous ! Le curseur strength va aussi agir sur les halos, il faut essayer d'y aller doucement. Pour la saturation des couleurs, elle est réglable avec le curseur color saturation et aussi dans l'onglet color qui permet de saturer plutot les hautes ou basses lumière. Il faut faire attention car avec ce double réglage on arrive très vite à des couleurs très saturées.
Donc la prochaine fois essaye de mettre un peu plus de rigueur au niveau du bracketing d'expo (je te suggère de lire ton manuel sur la correction d'expo et le bracketing d'expo si t'es pas au point dessus), sinon avec tes clichés deja fait tu dois pouvoir faire mieux je pense.
Bon courage
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mon premier Heron mon premier canon
Par Laurent05 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 20/11/2007, 07h34 -
premier essai, premier modèle
Par plumedab dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 4Dernier message: 16/11/2007, 11h59 -
Premier post, premier portrait
Par davon dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 14/06/2007, 21h15 -
Premier post ici, et premier n&b...
Par rlermin dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 2Dernier message: 10/05/2007, 11h31