Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Pour quelques poignées d'euros
Mode arborescent
-
28/10/2014, 22h22 #12Modérateur
- Inscription
- décembre 2009
- Localisation
- A l'autre bout de la route
- Âge
- 48
- Messages
- 26 108
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Merci à vous !
En effet, l'effet recherché est l'effet maquette.
Habituellement je le pratique en post-traitement, mais l'acquisition un peu avant l'été de cet objectif à bascule (celui-ci n'a que la bascule, ce n'est pas le dernier modèle qui a aussi le décentrement) me permet de mettre en pratique l'effet dès la prise de vue.
Le rendu est d'ailleurs bien meilleur même s'il est beaucoup plus compliqué d'obtenir exactement ce que l'on cherche (surtout que pour ces images ma paresse m'a fait laisser le trépied dans le sac que je portais...).
La bascule du bloc optique crée une bande nette quelque soit la distance. On peut ensuite tourner le bloc et donc incliner la bande nette.
J'ai dû fermer à f/5.6 sur certaines prises, mais je n'ai plus du tout les paramètres en mémoire, l'objectif étant totalement manuel, seule son ouverture maximale et sa focale sont enregistrés.
Un jour j'aurai peut-être les moyens de me payer un TSE Samyang, voire un TSE Canon !!!
Fabien
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
choix reflex pour un copain pour 500 euros
Par jeje14 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 28Dernier message: 20/09/2011, 20h48 -
Studio photo pour quelques euros
Par McFlight dans le forum Trucs et AstucesRéponses: 2Dernier message: 19/05/2010, 08h24 -
Poignees de tramway
Par Mnemmeth dans le forum [Inclassable]Réponses: 12Dernier message: 24/11/2009, 13h16 -
Quel flash pour le 350D pour environ 150 euros
Par opodeu dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 28/08/2008, 12h32





