Citation Envoyé par sebleu Voir le message
Cela vaut bien sur la peine sur apsc! Les filtres ne sont pas que pour du ff.
Compatible avec le 10-22, meme a 10mm, il te faut la bague 77mm pour uga, sans vignettage.
prendre le porte filtre Lee "foundation kit" et les filtres en 100x150mm, selon tes besoins...en general pour commencer un 0.6 et 0.9 en soft transition couvriront la plupart des cas de figure!
merci pour ta réponse précise, je suis allé faire un tour sur le net, bague + porte filtre + big stopper + 2 GND soft + étui = environ 500€ ça calme.
Je suis tombé aussi sur un article intéressant:
Face à face filtres ND 1000 : LEE Filters Big Stopper VS Hitech ProStop 10 IRND | Obturations.com

connaîtrais-tu cette marque par hasard ? Je n'ai pas trouvé de comparaison entre les GND soft de Lee et de hitech, ça me baisserait tout de m^me la note de 170€... mais s'ils se rapprochent plus de la première version du ND1000 de Hitech, ça ne vaut pas le coup.

Citation Envoyé par mariomar Voir le message
Pour une photo prise sans filtre je la trouve TRÈS BIEN ! Je suppose que tu as du appliquer le filtre gradué sous LR (?) Je me suis fait la même réflection concernant les filtres, c'est vrai que les Lee sont certainement le top mais vu le prix ,pour le moment , je me contente de LR
en réalité la photo a été prise avec un B+W ND1000 et c'est un HDR avec deux RAW

Citation Envoyé par Guih44 Voir le message
Chouette photo
merci

une seconde prise dans la foulée:

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 10mm | f/13 | 119s | ISO 100