La question est juste : que voulais tu montrer à travers ton image ?
C'est un beau ciel, on te l'accorde. Ce ciel prend d'ailleurs 2/3 de l'image. On en conclut qu'il s'agit de l'élément principal. Denis (et moi aussi) aurait bien aimé un vrai premier plan, un élément qui capte le regard. Tu nous indiques que c'est le lac (glaciaire, donc en danger...) Et qu'il a donc tout son intérêt. OK. Mais dans ce cas, pourquoi le limiter à cette fine bande ? Les montagnes ont aussi toute leur importance pour moi puisqu'elles abritent le glacier. Je te répète que j'y trouve le rendu moyen (tu me retorqueras que chez toi en 40x60 ça le fait, mais personne ici ne vient chez toi et ce post est ta vitrine donc on se base sur ce que tu nous montres). L'endroit doit être splendide, peut-être difficile d'accès, sans doute un excellent souvenir pour toi, mais TON émotion (celle que tu veux nous faire passer à l'écrit face à nos interrogations et propositions), ne correspond pas avec l'image. Moi je vois la photo d'un beau ciel dans un endroit qui doit être magnifique mais dont je ne peux que partiellement profiter. Voilà le constat.

Fabien

PS : inutile de médire sur mes images, elles ne valent même pas la peine que tu t'y intéresses