Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: Point Sublime
-
09/06/2015, 12h42 #1
- Boîtier
- En recherche de boitier
- Objectif(s)
- Néant
Point Sublime
Bonjour à tous!
cela fait maintenant quelques mois que je parcours ce forum et j'ai donc décidé de me lancer.
Voici deux prises de vue réalisées depuis le point sublime qui domine les gorges du Tarn :
https://drive.google.com/file/d/0Bwy...ew?usp=sharing
Voici la deuxième photo sans poste traitement :
Je cherche à progresser et je suis ouvert aux critiques, donc n'hésitez pas! Que ce soit sur la prise de vue ou sur le PT...
Les réglages sont : Mode AV, f/8, ISO 100, vitesse auto
Merci
Vincent
-
09/06/2015, 13h05 #2
Magnifique paysage, très bon spot, cadrage nickel, mais... j'ai l'impression qu'en postraitement tu as forcé sur la "clarté" ou le micro-contraste, non ?
Henri
-
09/06/2015, 15h13 #3
- Boîtier
- 6D, 70D
- Objectif(s)
- Toki 12-24 f/4, 16-35 f/4, 24-105 f/4, 50mm f/1.4, 100mm macro f/2,8, 100-400mm
Salut Vincent! Tu fais bien!!! Moi ce forum m'aide beaucoup!
Je trouve ces deux photos fort sympathiques. Comme le dit Henri tu as dût te lâcher avec la clarté ou même l'outil netteté de toshop. J'en suis friand aussi. (mais je me soigne).
Le cadrage est une question de choix. Le ciel possédant quand même quelques textures j'en aurait montré plus. Aussi de manière à respecté le 1/3, 2/3 classique mais efficace.
Un filtre radial (sous lightroom) pour assombrir le ciel et faire ressortir ses contrastes.
Au niveau de la Balance des blancs peut être un poil moins de magenta… (je me soigne moi aussi par rapport à ça…)
Voilou de mon côté. J'ai essayé de détailler au plus précis mon ressenti de ces images qui sont malgré mes petits "chichis" déjà fort belle!!!
Bonne continuation!!!
-
09/06/2015, 23h12 #4
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
En affichage direct, c'est quand même plus sympa
Dur dur la lumière à 13h à la mi-mai...
Qui plus est, tu n'as pas été aidé par la brume bien présente et qui crée ce léger voile.
L'original a des teintes naturelles bien satisfaisantes, ne pouse pas trop les curseurs
Si tu as shooté en RAW, tu devrais déjà récupérer quelques éléments.
Fabien
-
10/06/2015, 10h19 #5
- Boîtier
- En recherche de boitier
- Objectif(s)
- Néant
Tout d'abord merci pour vos remarques
L'objectif du post traitement était d'atténuer le voile atmosphérique et assombrir un peu cette photo sur-exposée (comme l'a dit Fabien, dur dur la lumière à 13h en Mai).
Pour être honnête, je n'y connais pas grand chose en Post traitement et donc j'essaye de jouer avec les différents réglages possibles sous DXO, mais sans vraiment connaître les effets.
Je vais reprendre cette photo et essayer de l'améliorer encore un peu.
-
10/06/2015, 13h11 #6
DxO a la particularité de procurer une optimisation de piqué et de micro-contraste extrêmement efficace voire même violent, faut y toucher avec beaucoup de douceur !
Henri
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Sublime Aromie Musquée!
Par Bazaar dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 25/07/2010, 12h57 -
Petit mais sublime
Par Stanislasjung dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 5Dernier message: 24/02/2010, 13h03 -
Sublime Erance
Par fuji dans le forum [Concerts et Spectacles]Réponses: 1Dernier message: 01/06/2009, 06h44 -
Sublime mélodie ... magie du verbe,
Par photodreams dans le forum [Portrait]Réponses: 7Dernier message: 18/08/2007, 12h53 -
Sublime
Par Nature48 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 2Dernier message: 30/04/2007, 12h28