Ce qu'il est nécessaire que tu intégres avant tout... C'est que la photo... ça s'apprend. Eduquer l'oeil, apprendre des autres photographes leur cadrage, la façon dont ils ont construit leur image, intégrer des régles et de la technique, encore, et encore... On passe tous par ça.

Les pros, peu nombreux quand même, apprennent encore, mais ont ingéré pendant des années jusqu'a ce que ce soit en eux que ce soit automatique et non pas l'appareil à faire de bonnes images.

Tu as envie, c'est trés bien.
Mais devant quelque chose que tu apprends soit humble, lis, relis, renseignes toi, demande à des gens qui ont fait des photos que tu trouves bien de t'en parler, pour comprendre. Ensuite essaie, essaie encore; un peu tout les jours si tu peux.

Lis les manuels, teste, joue, recommence, jette, garde, regarde tes progrés, essaie encore, mais ne compte pas sur le matos pour faire LA tof. Le matos est là pour t'apporter une qualité (lumière, stabilité, optique) mais pour qu'il te donne, tu dois l'apprendre, le dompter.

Y'a un poeme de saint john perse qui dit... 100 fois tu te remettras sur ton ouvrage/et un jour tu seras un homme, mon fils.
C'est tout a fait ça.
Bon courage, bonne continuation et continue a essayer, montrer, argumenter... et demander.