Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: PHoto du soir ....
Mode arborescent
-
14/06/2007, 21h22 #6Membre
- Boîtier
- Ex EOS 1D Mark III
- Objectif(s)
- plus beaucoup ;-)
salut,
deja parlons parametrage :
- 1/4000e pour une photo de paysage ???
- ISO 400 pas necessaires 100/200 aurrait suffit pour ce type de prise de vue
- f3.5 ouverture trop faible pour avoir de la PDC sur une photo de type paysage
il aurrait été preferrable de fermer bcp + a f/10 minimum pour avoir du detail sur le fond, utiliser ISO 100/200 pour une vitesse adaptée a ta focale de 18mm, donc je dirrais 1.5x18mm=1/27s donc un petit 1/60e - 1/100e aurrait largement suffit.
ca t'aurrait peut etre permis d'avoir une photo plus detaillée et sans bruit sur les zones sombres.
La photo maintenant:
le ciel me plait beaucoup, les nuances de couleurs sont tres agreables a regarder. je la trouve generalement assez sombre, elle manque un peu de peps.
je penses que pour eviter d'avoir une trop grosse differrence entre la lumiere du ciel et celle du soleil, il faudrais peut etre faire ta memorisation d'expo sur la zone autour du soleil mais pas sur le soleil meme, afin d'avoir le soleil assez brillant tout en gardant une certain lumiere generale, et eviter l'effet "ombre chinoise" sur tout le reste.
le coucher de soleil est un exercice delicat, je pense que le mieux serrais que Scorfel Alias Mr Paysage et coucher de soleil nous conseille sur ces points.
bonne continuation
LouloOWeB
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
arc-au-soir
Par Bernallo dans le forum [Architecture]Réponses: 5Dernier message: 11/03/2007, 01h19 -
Ce soir à Bordeaux
Par fgma dans le forum [Inclassable]Réponses: 9Dernier message: 24/01/2007, 23h22 -
photo le soir
Par Jack dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 03/02/2006, 20h57