Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Photo de cascades.

Vue hybride

Membre Avatar de toma
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

Par défaut

Bonjour, c'est une tres belle image bien rafraichissante et verdoyante a souhait...

Quant tu shoot du paysage comme ta photo, ferme un peu plus le diaphragme (f/8,f/11) pour obtenir une plus grande profondeur de champs. Ta photo sera plus nette.

Pour le post traitement, l'idéal est de shooter en raw pour developper ta photo en modifiant la balance des blancs, correction d'expo,.. Le raw contient aussi beaucoup plus de données par rapport au Jpeg qui est un format compressé. Pour plus d'infos: https://www.eos-numerique.com/forums...ers-raw-18785/

Membre Avatar de jimby75
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    CANON: 35 F1.4, 50 F1.2, 70-200 F2.8, 17-55 EFS / SIGMA: 100-300 & 150 Macro

Par défaut

Citation Envoyé par toma Voir le message
    Bonjour, c'est une tres belle image bien rafraichissante et verdoyante a souhait...

Quant tu shoot du paysage comme ta photo, ferme un peu plus le diaphragme (f/8,f/11) pour obtenir une plus grande profondeur de champs. Ta photo sera plus nette.

Pour le post traitement, l'idéal est de shooter en raw pour developper ta photo en modifiant la balance des blancs, correction d'expo,.. Le raw contient aussi beaucoup plus de données par rapport au Jpeg qui est un format compressé. Pour plus d'infos: https://www.eos-numerique.com/forums...ers-raw-18785/
    Je me suis mal exprimé. En fait je shoote généralement en RAW.
    C'est dans la partie post-traitement que j'ai de gros progrès à faire.
    J'utilise les outils CANON et aussi une vieille version de Photoshop mais pour maitriser ces logiciels, çà demande du temps et de l'investissement.

Je trouve que je passe beaucoup trop de temps pour un résultat qui ne me satisfait pas vraiment.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quelques Cascades...
    Par johny974 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2008, 11h08
  2. Cascades
    Par jeffrey dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2008, 18h10
  3. Cascades du Bockloch
    Par Wizzz dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5