Citation Envoyé par Toof Voir le message
Salut,

j'aimerais avoir votre avis sur le fait que le phare de la photo n°3 penche, pourtant lors de la mise au point il semblait bien rectiligne dans mon réticule de visée...
Est-ce que cela vient de mon objectif et de la focale choisie ???
Non c'est normal quand tu relèves la visée cela revient à créer un perspective avc des lignes de fuite qui augmentent avec l'angle. Cela peut se corriger par logiciel (DxO outil géométrie, ou Photoshop avec l'outil transformation, ou ...) ou à la prise de vue avec des objectifs à décentrement TSE chez Canon. ou sinon tu maintiens l'appareil parallèle au sujet et tu coupes (crop) ce qu'il ne te sert pas (en général le bas).

Avec ton soft regarde comment redresser la perspective.

Coté photo tu n'as pas essayé d'exploiter ce magnifique sable rouge (reflet du soleil couchant sur la plage) ? La gerbe d'écume cache le phare => se décaler vers la droite ou la gauche. La photo de ta fille est très jolie essaye de la décentrer ou de la recadrer en laissant de l'espace dans l'axe du regard (en général), pour le coup de fill-in au flash je l'aurais fait un poil moins présent entre -1/3 et -1 par exemple.