Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Petite ferme sur la gauche
Vue hybride
-
17/07/2013, 09h29 #1Membre
- Boîtier
- 7D Mark II
- Objectif(s)
- EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II
Attention, je ,n'ai pas dit que la photo n'était pas belle, c'est tout le contraire.
Le centrage est également une technique de composition qui peut être efficace dans le cas de sujets symétriques ou pour plonger le regard du spectateur directement dans et/ou au centre de la photo.
Ici, c'est une photo de paysage et le centrage horizontal ne pose pas problème car la composition est bonne et judicieuse avec ces conifères et cet arbre rouge rappelant les briques ocres de l'habitation.
C'est plutôt dans le sens vertical que cela pourrait être amélioré, en adoptant un format panoramique.
On voit bien que la composition est dans le sens de la longueur, ce qui est tout indiqué pour un format panoramique donnant de la force à la photo.
L'impact visuel de la bâtisse serait augmenté et on conserverait une bonne proportion entre le sol et le ciel (qu'il est dommage de ne pas en avoir intégré une plus grande partie car il est bien formé).
Je précise que ce ne sont que quelques indications et non des règles strictes à respecter et que je n'ai aucune prétention de donner des conseils à quiconque
.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Rive Gauche
Par dufour_l dans le forum [Architecture]Réponses: 3Dernier message: 08/03/2012, 10h32 -
Toi par la droite, moi par la gauche...
Par sleg dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 24Dernier message: 19/10/2010, 19h41 -
Sortie à gauche
Par dufour_l dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 7Dernier message: 19/08/2010, 10h38 -
Rive Gauche
Par dufour_l dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 2Dernier message: 20/10/2009, 22h11 -
En bas a gauche
Par Herode dans le forum [Paysage]Réponses: 12Dernier message: 04/05/2007, 22h44