Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: petite escapade dans l'Eure
Mode arborescent
-
19/05/2012, 20h19 #16Membre
- Boîtier
- EOS 7D, EOS 6D
- Objectif(s)
- Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50
La seule horizontale sur laquelle on puisse jamaiis se baser, c'est l'horizon sur la mer. Pour n'importe quelle autre (à moins que je ne manque d'imagination, je ne vois pas ce qu'il peut y avoir d'autre ...) tu auras toujours le risque que la soi-disant horizontale ne soit pas parallèle au capteur ; et si elle n'est pas exactement à la hauteur de yeux (horizon virtuel), elle s'en ira vers le point de fuite et sera donc "penchée".
En l'occurrence, je n'ai pas l'impression que la maison soit parallèle au plan du capteur. Elle me paraît plus proche du côté droit que du côté gauche. Le haut du toit, qui se trouve à la hauteur des yeux est horizontal ; mais le bas du toit ne l'est pas en raison de la perspective. Ce qui trouble dans cette photo, c'est que le haut du toit semble horizontal ; si l'appareil avait été placé un peu plus bas, le haut du toit serait un peu penché, en une ligne convergente avec la ligne du bas, et ça semblerait moins bizarre à nos yeux.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Concours complet Pro 1 Fontenay sur Eure (28)
Par hcl28 dans le forum [Sport]Réponses: 5Dernier message: 13/06/2011, 22h29 -
L'Eure sous la neige
Par NoUWaT dans le forum [Paysage]Réponses: 4Dernier message: 15/01/2010, 16h32 -
Bonsoir d'Eure et Loir !
Par Cayenne dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 5Dernier message: 12/08/2009, 19h59 -
petite escapade
Par misterbean dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 1Dernier message: 02/07/2008, 15h41