Citation Envoyé par bendk97 Voir le message
Je dois avouer que je suis tombé amoureux de Valloire et de ses paysages facilement accessibles par les nombreuses balades possibles et balisées. C'est une magnifique vallée. Je vois que vous êtes maintenant à Annecy, pas mal non plus vous ne mesurez peut-être pas la chance que vous avez de vivre dans ces endroits magnifiques, et c'est un parisien qui vous l'affirme depuis sa banlieue morne et grise.
Oui, c'est de la chance.
Je suis venu (il y a longtemps) dans la région pour raisons professionnelles. Mais, lorsque l'on y est on voudrait voir aussi ailleurs.

Annecy est joli, mais je préfère encore mieux Valloire et ses environs en raison de la multitude de randonnées - col des Rochilles - les 3 lacs, le lac des Cerces - les aiguilles d'Arves (au départ de Bonnenuit) - la vallée du Goléon et la traversée jusqu'au dessus de la Grave - plateau d'En Paris - massif galibier - Grandes Rousses. Toutefois, il y a longtemps que je n'ai plus fait de randonnées de ces côtés.

Et puis, la vie y est relativement chère, et l'on ne trouve pas tout, surtout en montagne. Vous avez dû vous en rendre compte à Valloire.
Mais il faut comprendre que les stations ne vivent que quelques mois de l'année et qu'elles ont des charges à payer durant 12 mois. Le coût du transport augmente aussi le prix des produits.

J'aime aussi bien aller à Paris.
Maintenant je n'y vais plus car ma fille qui y était, est partie en Angleterre, alors je vais là bas. C'est également un trés joli pays avec d'autres charmes que la montagne.