Citation Envoyé par JEFF18 Voir le message
Bonjour,

Etant moi même pilote de planeur, et photographe (amateur) je confirme que l'exercice de la photo aérienne est difficile. Je passe sur le fait qu'il n'est pas toujours possible d'éviter la verrière, le voile atmosphérique est souvent présent, surtout lorsque l'altitude augmente. Personnellement j'ai un déchet considérable dans mes prises de vues, surtout que je dois, en plus de la prise d'image, assurer le pilotage... Je vous avoue à ma grande honte que je n'utilise pas mon 40D en vol, mais un vulgaire compact en mode automatique, ce qui explique certainement mes résultats médiocres.
Alors si parmi les Eosiens il se trouve quelqu'un qui a su résoudre ces problèmes je suis fortement intéressé par son expérience.
Bon dimanche à tous.

J-F.
L'avantage de l'avion et d'être en couple et surtout pilotes tous les deux, c'est que pendant que l'un tient le manche, l'autre peut faire clic clac. La bonne solution pour la verrière c'est le filtre anti reflets, mais je n'en ai pas pour l'instant...Celui que j'avais ne va pas sur mon porte filtre pour le 400D.

Je suis également preneur de conseils pour ce type de cliché.

Et pour ceux que ça intéresse on veut bien embarquer 1 passager photographe (avec petite participation) pour des vols sur la région, Noirmoutiers, Golfe du Morbihan, la Loire etc...Me contacter en MP

Bruno