Citation Envoyé par besave Voir le message
Oui Oui désolé pour la taille et le poids des images...

Tu trouve que la photo est trop exposé pour la 2. En faite en faisant la photo je ne trouvais pas l'expo correct pour avoir les deux plan bien exposés (dur dur la photo) donc c'était voulu de bien exposer mes arbres et de cramé un peu (voir beaucoup) la montagne. Après c'est vrai que les copains n'ont rien à faire là..
En regardant la photo, la zone blanche dans le ciel et les montagnes m'a paru cramée, ce qui m'a été confirmé par DPP (Avertisseur de surbrillance).

Difficile ici effectivement : les arbres sont dans une zone sombre et le soleil éclaire des montagnes. Quand tu fais ta prise de vue (PDV), lève une peu ton boitier vers le ciel, histoire d'exposer le ciel (ou dans d'autres cas la partie la plus lumineuse) correctement (à la limite de la surexposition que tu dois pouvoir visualiser sur l'écran de ton boitier une fois la photo prise). Tu pourras ensuite récupérer les zones plus sombres en post traitement : quand c'est crâmé, y'a plus grand chose à faire, alors que quand c'est sombre, il y a quand même des données utilisables par quelques petits logiciels. C'est ce que je fais dans ce genre de cas, et ça fonctionne assez bien.
Fabien