Citation Envoyé par jimjawa Voir le message
Salut Fab, je suis agréablement surpris de te croiser ici, loin des papillons, des mantes ou des cerfs que tu affectionnes tant et qui te le rendent bien !

Voici mes impressions :

1) Les couleurs sont belles mais je les réchaufferais un peu plus, et j'assombrirais l'avant-plan qui n'offre pas de point d'accroche particulier.
2) Celle-ci est ma préférée même si la bande sombre trop large vole la vedette aux trois sommets.
3) Un instant bien saisi. J'augmenterais la luminosité et choisirais un noir moins noir !
4) Je cadrerais plus serré pour réduire la bande verte au premier plan et enlever les maisons et la serre à gauche, cela mettrait en valeur le village.
5) Une vue panoramique agréable mais souffrant de l'absence d'un point d'intérêt.

Bonne continuation.
Merci Jim pour ton retour sur ces images ! Effectivement je suis loin de mon domaine de prédilection mais ceci dit j'adorerai faire plus de paysage , juste pas le temps de tout faire ... . De base ce Week end était prévu pour faire de la voie lactée , mais les aléas de la météo m'ont rendu la chose impossible , je me suis rabattu sur du plus classique ...La lumière était vraiment belle , j'ai des photos de la vallée éclairée derrière moi , c'était superbe , malheureusement pas vraiment de point d'accroche , juste une belle lumière ...

Pour revenir sur tes remarques constructives je suis globalement d'accord avec toi , hormis la 3 où j'ai vraiment voulu jouer sur l'ombre chinoise , de plus pour ne pas cramer le ciel l'AVP est noir de base , j'ai essayé de déboucher un peu mais le bruit est apparu direct ...