Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Grenoble
    Messages
    220
    Boîtier
    6D II
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4L IS, 24-70 f2.8L IS II, 70-200 f4L, 100-400 L IS II, Samyang 14 f2.4

    Par défaut Pas des Bachassons, Petit et Grand Veymont, Vercors

    Il semblerait que l'on soit quelques uns sur le forum à fréquenter ce secteur alors pour le partage, voici quelques photos faites hier entre le pas des Bachassons et les petit et grand Veymont, dans le Vercors.

    Photos dans l'ordre chronologique.

    1. Juste avant le pas des Bachassons

    Exif : 6D - EF 20mm f/2.8 - 20 mm - 15 s - f13 - ISO 100


    2. En arrivant sur les hauts plateaux

    Exif : 6D - EF 20mm f/2.8 - 20 mm - 1 s - f13 - ISO 100



    3. On remet le boitier et le trépied sur l'épaule, et on se remet à courir

    Exif : 6D - EF 24-105mm f/4L - 35 mm - 1,3 s - f10 - ISO 200


    4. Pudique, le Grand Veymont se voile, alors que l'aiguillette (ou Petit Veymont) se dresse fièrement

    Exif : 6D - EF 20mm f/2.8 - 20 mm - 0,3 s - f11 - ISO 100

    5. En redescendant, on se retourne une dernière fois sur le Petit Veymont

    Exif : 6D - EF 24-105mm f/4L - 47 mm - 1/80 s - f10 - ISO 400

    Pour ceux qui connaissent le coin, cette dernière a été faite en descendant par le pas du Fouillet. Vu la dangerosité, ça m'a permis de bien me réchauffer en faisant de grosses goutes de sueur...


  2. #2
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Baaptiste Voir le message
    Il semblerait que l'on soit quelques uns sur le forum à fréquenter ce secteur alors pour le partage, voici quelques photos faites hier entre le pas des Bachassons et les petit et grand Veymont, dans le Vercors.


    Pour ceux qui connaissent le coin, cette dernière a été faite en descendant par le pas du Fouillet. Vu la dangerosité, ça m'a permis de bien me réchauffer en faisant de grosses goutes de sueur...
    Salut ! en voilà une belle série baignée par une superbe lumière sur les premières !

    tu n'a pas eu le brouillard toi mais il commence a y avoir pas mal de neige bien que peu importante encore , mais celle ci donne une belle ambiance neigeuse sur tes photos.

    et oui c'est dangereux comme tu le dit aussi bien avec la neige maintenant que le brouillard donc faut être quand même un bon marcheur et connaitre le coin

    si il faut choisir j'ai une grosse pref pour la troisième pour le côté épuré avec le ciel qui s'enflamme doucement et donc qui contraste bien avec l'univers froid de la neige.

    @bientôt

    Cédrick

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Grenoble
    Messages
    220
    Boîtier
    6D II
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4L IS, 24-70 f2.8L IS II, 70-200 f4L, 100-400 L IS II, Samyang 14 f2.4

    Par défaut

    Salut Cédrick.

    Merci pour ton commentaire.
    Le levé de soleil était magnifique, mais sur les premières photos la compo est plus subie que choisie : j'aurais bien aimé arriver 20 minutes pus tôt, mais la progression était pas évidente dans une neige très variée (verglacée, dure, fraiche, croutée, lourde, humide, etc.).
    La neige était peu abondante et le vent tempêtueux l'avait bien brassée. Ce qui est bien pour les photos puisque ça permet d'avoir encore quelques taches noires ici et là pour casser l'uniformité et donner du relief, mais pas évident pour évoluer sur les hauts plateaux (je suis allé jusque sur la crête entre les Petit et Grand Veymont) : il m'arrivait de me retrouver avec de la neige au-dessus du genou et de voir des brins d'herbe à 2m de là… Pas évident de choisir son chemin sur ce gruyère !

  4. #4
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Baaptiste Voir le message
    Salut Cédrick.

    Merci pour ton commentaire.
    Le levé de soleil était magnifique, mais sur les premières photos la compo est plus subie que choisie : j'aurais bien aimé arriver 20 minutes pus tôt, mais la progression était pas évidente dans une neige très variée (verglacée, dure, fraiche, croutée, lourde, humide, etc.).
    La neige était peu abondante et le vent tempêtueux l'avait bien brassée. Ce qui est bien pour les photos puisque ça permet d'avoir encore quelques taches noires ici et là pour casser l'uniformité et donner du relief, mais pas évident pour évoluer sur les hauts plateaux (je suis allé jusque sur la crête entre les Petit et Grand Veymont) : il m'arrivait de me retrouver avec de la neige au-dessus du genou et de voir des brins d'herbe à 2m de là… Pas évident de choisir son chemin sur ce gruyère !
    faudra que j'y retourne car la dernière fois j'ai pas eu l'occasion de faire et de voir du Lagopède , le temps me manqué et il fait nuit tôt donc trop galère de redescendre du nuit

    a voir car ce samedi je suis libre mais j'ai autre chose de prévu donc peu être après les fêtes en janvier si les conditions le permette encore...

    l'autre fois je suis pas aller sur la crête par manque de temps mais au jumelle j'ai aperçus aussi un troupeau de bouquetins justement a cette endroit la aussi ! tu ne les as pas vu ?

    sinon à bientôt et porte toi bien

    Cédrick

    PS: je suis bien surpris de ne pas voir plus de commentaires sur ce post mais ces dernier temps ( a cause des fêtes peu être ) j'ai l'impression que le forum est déserté en très grande partie.

  5. #5
    Membre Avatar de TomChartreuse
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    38
    Messages
    378
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40 F4, 24-105 F4 - 300 F4 - TCx1.4II

    Par défaut

    Un secteur que je connais bien et que j'ai vu moultes fois en photos.

    L'ambiance des 3 première est belles mais les compos me laissent un peu sur la faim ! Les Veymonts sont trop écrasés par le premier plan. Alors si je devais ne choisir une, ça serait la première.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Grenoble
    Messages
    220
    Boîtier
    6D II
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4L IS, 24-70 f2.8L IS II, 70-200 f4L, 100-400 L IS II, Samyang 14 f2.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    faudra que j'y retourne car la dernière fois j'ai pas eu l'occasion de faire et de voir du Lagopède , le temps me manqué et il fait nuit tôt donc trop galère de redescendre du nuit

    a voir car ce samedi je suis libre mais j'ai autre chose de prévu donc peu être après les fêtes en janvier si les conditions le permette encore...

    l'autre fois je suis pas aller sur la crête par manque de temps mais au jumelle j'ai aperçus aussi un troupeau de bouquetins justement a cette endroit la aussi ! tu ne les as pas vu ?

    sinon à bientôt et porte toi bien

    Cédrick

    PS: je suis bien surpris de ne pas voir plus de commentaires sur ce post mais ces dernier temps ( a cause des fêtes peu être ) j'ai l'impression que le forum est déserté en très grande partie.
    Pas vu de lagopède de la journée.
    Il y avait effectivement du monde vers la crête. Avec le vent de Sud Ouest, ils s'abritaient versant Nord et montaient de temps en temps sur la crête. Constatant que le vent était toujours très violent ils rebasculaient côté Nord. Étant le seul bipède à la ronde, ils étaient pépères et j'ai eu de belles proximités mais furtives. Ils se demandaient ce que je foutais planté là avec un vent pareil !

    Merci ; j'ai pas eu l'occas' de te demander si ton genoux va mieux mais vu tes récentes sorties je pense que c'est bon. Pour ce week end faut voir ce que vont donner les précipitations actuelles… On dirait qu'il neige à moins de 2000.

    ps : ces photos interpellent peu parce que c'est pas la grosse claque mais en même temps tu connais ma démarche, si je poste sur un forum, c'est pour l'échange et les critiques constructives. Tu sais que j'ai d'autres photos plus fortes dans ce secteur mais qui je pense seraient moins intéressantes sur un forum.

    Citation Envoyé par TomChartreuse Voir le message
    Un secteur que je connais bien et que j'ai vu moultes fois en photos.

    L'ambiance des 3 première est belles mais les compos me laissent un peu sur la faim ! Les Veymonts sont trop écrasés par le premier plan. Alors si je devais ne choisir une, ça serait la première.
    Merci pour ton commentaire.
    Suis d'accord avec toi pour la 2 mais moins pour la 3. J'aurai bien aimé être à l'endroit de la 4 quand le ciel s'est enflammé. 7h30 au pas des Bachassons c'était un peu tard, je le saurai pour la prochaine fois.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Grenoble
    Messages
    220
    Boîtier
    6D II
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4L IS, 24-70 f2.8L IS II, 70-200 f4L, 100-400 L IS II, Samyang 14 f2.4

    Par défaut

    Au même endroit que la 1, mais à 40 mm : lien

    Pour toi Cédrick (désolé, très petit en 1024, mais il ressort bien à l'impression) : lien

  8. #8
    Membre Avatar de grayg75008
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    1 646
    Boîtier
    Canon 7D et 5d Mark II
    Objectif(s)
    50mn -70/200mn-85mm

    Par défaut

    Tres belle lumiere grosse pref pour ton lien ( 40mm )

  9. #9
    Membre Avatar de sebleu
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Thailande
    Âge
    46
    Messages
    2 082
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8

    Par défaut

    bien belle serie, preference pour la 2, merci du partage.

  10. #10
    Membre Avatar de DanybounZ
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Arles
    Âge
    46
    Messages
    2 863
    Boîtier
    5Dsr
    Objectif(s)
    16-35mm F/4 is l 100-400 is II

    Par défaut

    De belles couleurs et ambiance même si je ne suis pas super emballé par les cadrages des 3 premières mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut ^^
    J'ai prévu d'y monter cet hiver alors merci pour cette mise en bouche colorée

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 70-200 f/4.0 L USM] Le Grand Veymont se réveille paré de sa robe hivernale
    Par OutBox dans le forum [Paysage]
    Réponses: 27
    Dernier message: 03/11/2012, 14h46
  2. [Canon EF 17-40 f/4.0 L USM] Un Grand Veymont automnal
    Par OutBox dans le forum [Paysage]
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/10/2012, 22h29
  3. Vercors - Grand Veymont
    Par DanybounZ dans le forum [Paysage]
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/08/2010, 12h16
  4. Grand veymont
    Par garfield38 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/09/2009, 21h27
  5. Un petit bout de Vercors
    Par Got dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/09/2009, 12h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com