daatactac : pour une chasse, je me prépare quelques jours avant en suivant la meteo, les évolutions, vents, vitesse, direction temperature, Cape et LIE bref pas mal de données, j'ai des radars qui me précisent à l'instant T l'evolution de la cellule et son activité electrique : ainsi je sais à la minutes pret la taille, la direction, la vitesse d'une cellule electrique.

suite à ces données je me positionne sur un spot prédéfinie ( la plus part du temps je passe mes hivers à chercher un nouveau spot pour la saison suivante ). j'avais reperer cette cellule qui venait d'espagne et passerai au large du Languedoc en remontant plein Nord.

le boitier est sur trépied, declencheur à distance et bloqué en rafale : image de 10 à 15 secondes maxi car ensuite ça devient bruité : bloque en rafale comme ça je peux consulter les données internet meteo sur les prochaine cellules aui arrivent ou l'evolution de celle que j'ai en face de moi.

Après comme je mettais plus haut j'essaye de travailler mon paysage en y mettant de l'architecture : ça rend la chasse beaucoup interessante.