Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 102

Discussion: Paris by night

  1. #1
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2006
    Âge
    43
    Messages
    1 727

    Par défaut Paris by night

    Mercredi soir, après le travail, je me suis dit "Tiens ! Et si j'allais faire quelques photos au coin de la rue !"

    Et ça a donné :

    EXIF: Canon ( EOS 300D) | 55mm | 1/10s | f/10,9 | ISO 800

    C'était la première fois que je prenais des photos de nuit, et bien évidemment, je me suis complètement plantée dans les réglages... :bash:

    Et je n'avais pas de trépied... J'en posterai d'autres un autre jour : avec 800 ISO, vive le post-traitement !


  2. #2
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Elle est bonne, cette tof, que lui reproches-tu?
    La netteté est là, malgré la pose de 1/10ème, rien a redire, tu as réussi quelque chose d'intéressant.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  3. #3
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2006
    Âge
    43
    Messages
    1 727

    Par défaut

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Elle est bonne, cette tof, que lui reproches-tu?
    La netteté est là, malgré la pose de 1/10ème, rien a redire, tu as réussi quelque chose d'intéressant.

    Jean
    C'est-à-dire que j'ai passé beaucoup de temps en post-traitement pour essayer d'atténuer le bruit...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 001
    Boîtier
    300D & 5D
    Objectif(s)
    17-40 50 24-70 70-200

    Par défaut

    Tu as passé du temps mais le résultat est là.
    Pour les images de nuit il faut simplemet augmenter la pause mais pas les ISO.
    Tu monte les ISO quand tu es dans un endroit sombre et que tu dois prendre des images à grande vitesse.
    Je me souviens d'avoir fait la même erreur que toi lors de mes preimières images de nuit, depuis je me pose des questions avant de déclencher

  5. #5
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lu

    En effet le 800 iso évite. Le but étant bien souvent en photo de nuit d'exposer pour les hautes ou moyennes lumières, mais le post traitement ne devra pas tenter de récupérer les bases lumières.
    Le noir doit bien rester noir et si tu tentes de récupérer ces noirs tu cérera du bruit

    Tu dois aussi essaye si tu n'utilises pas de pied, de bosser en "ouvrant" plus que F10 pour compenser la perte des ISO sinon les vitesses vont chuter, cependant si tu mémorise par rapport au hautes lumières ou au moyennes les vitesses devraient rester correctes

    Essaye de ne pas dépasser 400 iso sauf si tu n'a pas le choix et 160iso voir 200 max si tu utilises un pied (sauf si tu as besoin de vitesse comme le dit Patrick

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #6
    Membre Avatar de Didcreole
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Seine-et-Marne
    Âge
    56
    Messages
    1 804
    Boîtier
    30D | 300D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 | 24-105/4 L IS | 50/1,4 | 100-400/4,5-5,6 L IS | 100/2,8 Macro

    Par défaut

    La photo est belle, moi je dit chapeau 1/10s sans pied. :clap:
    C'est sur que tu aurais pu ouvrir un peu plus le diaph pour monter un peu en vitesse mais peut être pas suffisamment pour pouvoir descendre à 400iso.
    Pour avoir eu cet appareil, il est clair qu'il vaut mieux éviter de monter au dessus de 400. Cela dit, quelque soit l'appareil il n'y a pas de secret, de nuit il faut un trépied.
    Encore bravo pour ta photo.

  7. #7
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2006
    Âge
    43
    Messages
    1 727

    Par défaut

    Citation Envoyé par patrick.blazy Voir le message
    Tu as passé du temps mais le résultat est là.
    Pour les images de nuit il faut simplemet augmenter la pause mais pas les ISO.
    Tu monte les ISO quand tu es dans un endroit sombre et que tu dois prendre des images à grande vitesse.
    Je me souviens d'avoir fait la même erreur que toi lors de mes preimières images de nuit, depuis je me pose des questions avant de déclencher
    Merci !

    Après ce jour-là, je fait un petit tour sur le forum et trouvé des conseils sur les réglages à faire pour des photos de nuit... Du coup, j'ai récidivé vendredi, place Vendôme (comme me l'a conseillé jfoucecilia), mais avec les bons réglages cette fois !

    Je les posterai peut-être demain.

  8. #8
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2006
    Âge
    43
    Messages
    1 727

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Lu

    En effet le 800 iso évite. Le but étant bien souvent en photo de nuit d'exposer pour les hautes ou moyennes lumières, mais le post traitement ne devra pas tenter de récupérer les bases lumières.
    Le noir doit bien rester noir et si tu tentes de récupérer ces noirs tu cérera du bruit

    Tu dois aussi essaye si tu n'utilises pas de pied, de bosser en "ouvrant" plus que F10 pour compenser la perte des ISO sinon les vitesses vont chuter, cependant si tu mémorise par rapport au hautes lumières ou au moyennes les vitesses devraient rester correctes

    Essaye de ne pas dépasser 400 iso sauf si tu n'a pas le choix et 160iso voir 200 max si tu utilises un pied (sauf si tu as besoin de vitesse comme le dit Patrick

    ++
    Heu... Ben comme je débute, je suis pas sûre d'avoir tout compris... Désolée gparedes...

    Tu veux dire que en dessous de f10, le temps de prise de la photo est plus rapide ? Je trouve pas trop, c'est peut-être le joujou qui fait des siennes, mais il m'a fait des photos à 30s... Vive les photos râtées...
    Je ne sais pas encore comment "mémoriser par rapport aux hautes ou aux moyennes lumières"...

    Vendredi, j'ai pris mes photos à 100 ISO, et il y a beaucoup moins de déchets... C'est vrai que sur les Champs, j'avais moins de possibilités pour prendre appui aussi...

  9. #9
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2006
    Âge
    43
    Messages
    1 727

    Par défaut

    Citation Envoyé par Didcreole Voir le message
    La photo est belle, moi je dit chapeau 1/10s sans pied. :clap:
    C'est sur que tu aurais pu ouvrir un peu plus le diaph pour monter un peu en vitesse mais peut être pas suffisamment pour pouvoir descendre à 400iso.
    Pour avoir eu cet appareil, il est clair qu'il vaut mieux éviter de monter au dessus de 400. Cela dit, quelque soit l'appareil il n'y a pas de secret, de nuit il faut un trépied.
    Encore bravo pour ta photo.
    Merci !

  10. #10
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est pas mal quand même cette tof.
    C'est sûr qu'avec un pied à l'endroit où tu te trouvais, ça devait être pas glop :o , autrement c'est kamikaze

  11. #11
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2006
    Âge
    43
    Messages
    1 727

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tatam Voir le message
    C'est pas mal quand même cette tof.
    C'est sûr qu'avec un pied à l'endroit où tu te trouvais, ça devait être pas glop :o , autrement c'est kamikaze
    J'étais au milieu du passage piétons, derrière un gros machin en plastique blanc qui indique si les piétons peuvent passer ou pas et qu'ils auraient quand même pu prévoir un peu plus stable pour les apprentis photographes sans trépied... Pas génial comme support ces trucs-là !

  12. #12
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2006
    Âge
    43
    Messages
    1 727

    Par défaut

    Finalement vos encouragements ont fini par me décider à en poster une autre du même jour (donc mêmes réglages :bash, mais moins problématique côté post-traitement cette fois, bien qu'un peu floue à mon goût... Mais pas évident avec cet angle, sans trépied...

    EXIF: Canon ( EOS 300D) | 18mm | 1/2s | f/10,9 | ISO 800

  13. #13
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    yvelines
    Messages
    210
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    17/40L, 70/200 f4 L, 50 f2.8

    Par défaut

    Au contraire des avis déjà émis, je n'accroche pas sur ta première toph...

    Pas qu'elle soit floue ou autre. Mais point de vue composition c'est pas top. Bcp de noir profond, la concorde est bouchée, les phares de voitures me dérange et un côté embouteillé et l'autre vide déséquilibre la compo.

    Bref, je n'accroche pas, et je pense qui ligné d'arbres éclairés ne suffise pas à faire un photo réussie... Mais tu débutes et je faisais comme toi au début .

  14. #14
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2006
    Âge
    43
    Messages
    1 727

    Par défaut

    Citation Envoyé par micke71 Voir le message
    Au contraire des avis déjà émis, je n'accroche pas sur ta première toph...

    Pas qu'elle soit floue ou autre. Mais point de vue composition c'est pas top. Bcp de noir profond,
    Quand il fait nuit, il y a des chances pour que le noir du ciel soit noir, non ?


    Citation Envoyé par micke71 Voir le message
    la concorde est bouchée,
    J'étais très très loin de la concorde... vraiment très loin (à peu près au niveau de l'arrêt de métro George V), alors qu'elle soit bouchée ne me surprend pas trop, je ne la voyais même pas à l'oeil nu de là où j'étais... Je n'aurais jamais imaginé en prenant la photo qu'on la verrait dessus.

    Citation Envoyé par micke71 Voir le message
    les phares de voitures me dérange et un côté embouteillé et l'autre vide déséquilibre la compo.
    Ben moi je trouvais ce contraste plutôt sympa, j'en ai aussi une sur laquelle il n'y avait quasiment pas de voiture, des deux côtés, mais j'ai préféré celle-ci...
    Je posterai peut-être l'autre ce soir.

    Ces petites sorties nocturnes m'ont enrhumée... Et mes mains ont échappé de peu à la gangrène...
    Mais j'ai quand même l'intention de recommencer ce soir... Alors si vous avez un coin sympa sur Paris à ma conseiller (de préférence côté sud), je suis toute ouïe.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    yvelines
    Messages
    210
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    17/40L, 70/200 f4 L, 50 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Araucana Voir le message
    Quand il fait nuit, il y a des chances pour que le noir du ciel soit noir, non ?
    Ben pas forcément. Déja tous les arbres sont noirs et bouchés. Ainsi qu'une partie des pavés. Le ciel est aussi noir, bref ta photo présente une bonne partie de noir. Tu peux l'éviter en shootant au crépuscule, ton ciel sera alors d'un jolie bleu plus ou moins profond selon l'heure. Avec une expo plus adaptée, tu peux débouchée les pavés et rendre les arbres moins noirs.



    Citation Envoyé par Araucana Voir le message
    J'étais très très loin de la concorde... vraiment très loin (à peu près au niveau de l'arrêt de métro George V), alors qu'elle soit bouchée ne me surprend pas trop, je ne la voyais même pas à l'oeil nu de là où j'étais... Je n'aurais jamais imaginé en prenant la photo qu'on la verrait dessus.
    Dans ce cas là, ta photo gagnerais à avoir un monument au fond de la perspective. Peut-être alors prendre avec l'arche de triomphe? Ou essayé par post traitement de mettre en avant la concorde.


    Citation Envoyé par Araucana Voir le message
    Ben moi je trouvais ce contraste plutôt sympa, j'en ai aussi une sur laquelle il n'y avait quasiment pas de voiture, des deux côtés, mais j'ai préféré celle-ci...
    Je posterai peut-être l'autre ce soir.
    Chacun ses goûts, je comprends ton point de vue. Avec un pied tu aurais pû faire des filés de phares des deux côté (blancs et rouges), perso je préfère.


    Citation Envoyé par Araucana Voir le message
    Ces petites sorties nocturnes m'ont enrhumée... Et mes mains ont échappé de peu à la gangrène...
    Mais j'ai quand même l'intention de recommencer ce soir... Alors si vous avez un coin sympa sur Paris à ma conseiller (de préférence côté sud), je suis toute ouïe.
    Ben tu as le louvre, notre dame vue de derrière, la tour eiffel et comme je te l'ai dis, prendre les champs depuis la concordes. Tu as aussi les illuminations de noël boulevard haussman.

  16. #16
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2006
    Âge
    43
    Messages
    1 727

    Par défaut

    Citation Envoyé par micke71 Voir le message
    Ben pas forcément. Déja tous les arbres sont noirs et bouchés.
    Ca, ça doit en partie être à cause de mon post-traitement pour retirer le bruit... C'était vraiment très bruité... Je vais essayer d'arranger ça.

    Citation Envoyé par micke71 Voir le message
    Ainsi qu'une partie des pavés.
    Des pavés ? Des pavés en béton alors... Foncés même en plein jour...

    Citation Envoyé par micke71 Voir le message
    Le ciel est aussi noir, bref ta photo présente une bonne partie de noir. Tu peux l'éviter en shootant au crépuscule, ton ciel sera alors d'un jolie bleu plus ou moins profond selon l'heure.
    C'était tard, après le travail, je ne sais pas quelle heure il était, mais je suis rentrée à minuit ce jour-là... Il n'y avait plus de bleu dans le ciel depuis plusieurs heures déjà...

    Citation Envoyé par micke71 Voir le message
    Avec une expo plus adaptée, tu peux débouchée les pavés et rendre les arbres moins noirs.
    C'est possible, je ne sais pas encore faire : l'appareil n'est pas à moi, et je n'ai pas la doc...

    Citation Envoyé par micke71 Voir le message
    Dans ce cas là, ta photo gagnerais à avoir un monument au fond de la perspective. Peut-être alors prendre avec l'arche de triomphe? Ou essayé par post traitement de mettre en avant la concorde.
    Toutes les photos que j'ai prises en direction de l'arche de triomphe sont floues : pas de trépied...
    J'ai bien essayé lors du post-traitement de faire ressortir la concorde, mais pas suffisemment semblerait-il... Je suis pas encore assez douée... Je n'ai pas osé en faire plus.

    Citation Envoyé par micke71 Voir le message
    Chacun ses goûts, je comprends ton point de vue. Avec un pied tu aurais pû faire des filés de phares des deux côté (blancs et rouges), perso je préfère.
    Pas de trépied...

    Citation Envoyé par micke71 Voir le message
    Ben tu as le louvre, notre dame vue de derrière, la tour eiffel et comme je te l'ai dis, prendre les champs depuis la concordes. Tu as aussi les illuminations de noël boulevard haussman.
    Je vais peut-être aller à Notre-Dame... Mais toujours sans trépied... Je dois rendre l'appareil demain, alors j'en profite...

  17. #17
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2006
    Âge
    43
    Messages
    1 727

    Par défaut

    Cette fois-ci, je ne vais pas utiliser le grip, histoire d'alléger un peu l'appareil... Je ne sais pas si ça jouera beaucoup... On verra bien.

  18. #18
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re,

    Je trouve certaines des "critiques" pas forcément justifiés et ce pour plusieurs raisons:
    - à moins de s'amuser à bidouiller sec la 1ère photo il sera peu probable de pas tout cramer avant de voir correctement l'arc de triomphe. Ici je ne pense pas qu'il s'agissait du sujet à mettre en valeur. Certes à d'autres heures cela aurait été jouable (avant la nuit)

    - ici le ciel noir ne peut pas être un pb car à cette heure et en absence de ciel je ne vois pas ce qu'apporterais un ciel plus clair (jugons par rapport à l'heure de la prise et non pas par rapport à l'heure à laquelle elle aurait pu la shooter)

    - vouloir sauver les arbres ? pourquoi faire ? En faisant cela les lumières dessus seraient de grosses tâches claires. Il faut savoir ce que l'on souhaites mettre en valeur. Si on éclairci tout on donne la sensation de ne plus être de nuit

    - une partie des arbres sont bouchés ! oui car en étant en pespective je me doutes que l'éclairage est de moins en moins intense vers le fond, alors pour les avoir tous au même niveau de lumière il faut vraiment être super fort à moins que les premiers finissent en arbre enneigé

    Je pense que pour une première et malgré l'absence de pied c'est pas si mal, mais la nuit le pied est à conseiller.

    Pour l'ouverture je disais que mettre à F5.6 au lieu de F11 permet certes de perdre un peu de PDC mais par contre te fait gagner en vitesse et cela te permet de ne pas de trouver à 1/2 sec ce qui donne énormément de déchets.
    Car à 18mm il te suffit d'être à 1/20ème de seconde pour éviter le flou de bouger voir même en dessous, donc ton but et de ne pas dépasser les 800iso et trouver l'ouverture qui te permette de faire une photo avec une vitesse confortable

    Pour mémoriser les moyennes/hautes lumières l'ideal est de faire ceci:
    - choisir la mesure centrale ou pondérée centrale
    - faire ta mise au point sur le sujet
    - zoomer si les lumières sont petites ou la zone de lumière petite
    - pointer sur la zone dont l'exposition doit être bonne (si possible choisir le sujet principal sauf si il est noir (sinon choisir uen zone éclairé
    - mémoriser l'expo via la touche *
    - dézoomer décaler puis shooter

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  19. #19
    Membre Avatar de Didcreole
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Seine-et-Marne
    Âge
    56
    Messages
    1 804
    Boîtier
    30D | 300D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 | 24-105/4 L IS | 50/1,4 | 100-400/4,5-5,6 L IS | 100/2,8 Macro

    Par défaut

    Impossible de choisir le mode de mesure de lumière sur le 300D malheureusement... Dans les mode P,Av,Tv et M c'est matricielle à tous les étages.

  20. #20
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2006
    Âge
    43
    Messages
    1 727

    Par défaut

    Citation Envoyé par Didcreole Voir le message
    Impossible de choisir le mode de mesure de lumière sur le 300D malheureusement... Dans les mode P,Av,Tv et M c'est matricielle à tous les étages.
    Donc je pourrais pas appliquer la manip de gparedes ?

    Par contre les photos que j'ai prises aujoued'hui sont terribles ! je suis trop fière de moi , j'attend que la batterie du joujou soit chargée pour pouvoir les récupérer et en poster au moins une avant de me coucher.

    J'espère que vous trouverez aussi que j'ai raison d'être fière de moi... Je doute tout d'un coup... Enfin, vous me direz...

    En attendant, je me réchauffe avec un petit thé, parce que je suis congelée de la tête au pied, et je sens que je suis bien malade là. Mais c'est pas grave : j'ai de jolies photos !

    Merci pour vos conseils, je sens que petit à petit, je m'améliore !

    Pourquoi je dois rendre le joujou demain! Pourquoi !

 

 
Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Paris by night
    Par red dans le forum [Architecture]
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2007, 17h42
  2. Paris night
    Par thythy dans le forum [Architecture]
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2007, 21h04
  3. Paris by night
    Par pinpon dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2007, 09h17
  4. Paris by night
    Par xyzen dans le forum [Architecture]
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/01/2007, 19h51
  5. Paris by Night
    Par Mav dans le forum [Architecture]
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/07/2005, 20h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com