Citation Envoyé par Araucana Voir le message
La question n'est pas "est-ce qu'à une autre heure ça aurait été sympa ?" Si je l'ai prise à cette heure-là, c'est que plus tôt, j'étais au travail... Or, à cette heure-là, il faisait nuit noire. Je ne suis pas sûre que la photo soit sous-exposée, dans le sens où il faisait nuit noire... Le jour où je prendrai le soleil en photo tu me diras qu'il est sur-exposé ! Et j'espère bien qu'il le sera, le contraire serait étonnant...
Concernant l'expo, effectivement, je suis chez moi et c'est pas sou exposée. Mon écran était pas calibré au boulot... Reste que le ciel est noir profond et que je te répète que la photo de nuit surtout quand celle-ci donne de l'importance au ciel se pratique au crépuscule. Alors je te le répète, c'était un conseil pour tes prochaines sorties...

Je ne prenais pas la Concorde en photo, mais les Champs...
Dans ce cas il manque un point d'accroche à ta photo je pense. Et un monument bien éclairé aurait rempli ce vide et mis en valeur les champs...

Je n'ai jamais dit que ma première photo était parfaite, j'ai même bien précisé que je m'étais plantée dans les réglages et que j'avais plein de boulot en post-traitement pour la ratrapper. Mais lorsque je prend les Champs de nuit, me dire que j'aurais mieux fait de prendre la Concorde au crépuscule ne m'a pas l'air d'être une critique très constructive...
Continues donc de shooter la nuit alors mais ne donne pas autant d'importance à un ciel totalement noir... Le noir c'est vide quand y'en a bcp bcp... Moi je pense que la photo c'est aller chercher des ambiance est des lumière particulière.

Pour ce qui est de choisir une meilleure expo, je ne crois pas avoir dit qu'il s'agissait d'une mauvaise critique... Je pense que c'est un des points que je dois améliorer dans mon utilisation de l'apn. Malheureusement, je n'ai pas d'apn, celui que j'ai utilisé était un prêt et je n'avais pas le manuel... C'est donc un des conseils que je nai pas pu appliquer.
Comme je ta disais, l'expo est bonne, c'est moi qui avait un écran pourrit.

Ensuite, si tu regardais les photos que j'ai postées par la suite, tu t'apercevrais que je progresse, et que ça n'aurait pas pu être possible si j'avais été sourde à toutes les critiques.
Oui elle sont effectivement mieux au niveau cadrage, mieux car le ciel présente des nuages, ou est moins présent...