Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 102

Discussion: Paris by night

Mode arborescent

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par micke71 Voir le message
    Je trouve quand même hallucinant de nier tout les conseils prodiguer et disant que ma critique était bidon... Je penser être objectif et constructif, puisque je te donnais des conseils pour y remédier.

Enfin bref, fait comme tu veux, continues à shooter sans trépied la nuit, quand il fait bien noir Et sans réelle point qui donne de l'intérêt à ta photo.
    Tu peux aussi prendre un trépied, choisir une meilleure expo (qui débouche ta photo sous exposée), essayer de shooter au crépuscule pour voir ce que ça fait et modifier ton cadrage...
    La question n'est pas "est-ce qu'à une autre heure ça aurait été sympa ?" Si je l'ai prise à cette heure-là, c'est que plus tôt, j'étais au travail... Or, à cette heure-là, il faisait nuit noire. Je ne suis pas sûre que la photo soit sous-exposée, dans le sens où il faisait nuit noire... Le jour où je prendrai le soleil en photo tu me diras qu'il est sur-exposé ! Et j'espère bien qu'il le sera, le contraire serait étonnant...

Je ne prenais pas la Concorde en photo, mais les Champs.

Je n'ai jamais dit que ma première photo était parfaite, j'ai même bien précisé que je m'étais plantée dans les réglages et que j'avais plein de boulot en post-traitement pour la ratrapper. Mais lorsque je prend les Champs de nuit, me dire que j'aurais mieux fait de prendre la Concorde au crépuscule ne m'a pas l'air d'être une critique très constructive.

Pour ce qui est de choisir une meilleure expo, je ne crois pas avoir dit qu'il s'agissait d'une mauvaise critique... Je pense que c'est un des points que je dois améliorer dans mon utilisation de l'apn. Malheureusement, je n'ai pas d'apn, celui que j'ai utilisé était un prêt et je n'avais pas le manuel... C'est donc un des conseils que je nai pas pu appliquer.

Concernant le trépied, si j'en avais un, je l'aurais pris sans hésiter, malheureusement, ce n'est pas le cas, je fais donc avec les moyens du bord. Il me semble d'ailleurs avoir dit à plusieurs reprises que je n'en avais pas... et je suis bien consciente que c'est un handicap.

Ensuite, si tu regardais les photos que j'ai postées par la suite, tu t'apercevrais que je progresse, et que ça n'aurait pas pu être possible si j'avais été sourde à toutes les critiques.

Donc, j'écoute les critiques, j'en fais un tri, je pèse le pour et le contre, et j'essaye de m'en inspirer.

Maintenant, chacun son avis.
    Dernière modification par Araucana ; 20/12/2006 à 15h02.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Paris by night
    Par red dans le forum [Architecture]
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2007, 16h42
  2. Paris night
    Par thythy dans le forum [Architecture]
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2007, 20h04
  3. Paris by night
    Par pinpon dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2