Affichage des résultats 1 à 45 sur 102
Discussion: Paris by night
Mode arborescent
-
20/12/2006, 12h46 #11
La question n'est pas "est-ce qu'à une autre heure ça aurait été sympa ?" Si je l'ai prise à cette heure-là, c'est que plus tôt, j'étais au travail... Or, à cette heure-là, il faisait nuit noire. Je ne suis pas sûre que la photo soit sous-exposée, dans le sens où il faisait nuit noire... Le jour où je prendrai le soleil en photo tu me diras qu'il est sur-exposé ! Et j'espère bien qu'il le sera, le contraire serait étonnant...
Je ne prenais pas la Concorde en photo, mais les Champs.
Je n'ai jamais dit que ma première photo était parfaite, j'ai même bien précisé que je m'étais plantée dans les réglages et que j'avais plein de boulot en post-traitement pour la ratrapper. Mais lorsque je prend les Champs de nuit, me dire que j'aurais mieux fait de prendre la Concorde au crépuscule ne m'a pas l'air d'être une critique très constructive.
Pour ce qui est de choisir une meilleure expo, je ne crois pas avoir dit qu'il s'agissait d'une mauvaise critique... Je pense que c'est un des points que je dois améliorer dans mon utilisation de l'apn. Malheureusement, je n'ai pas d'apn, celui que j'ai utilisé était un prêt et je n'avais pas le manuel... C'est donc un des conseils que je nai pas pu appliquer.
Concernant le trépied, si j'en avais un, je l'aurais pris sans hésiter, malheureusement, ce n'est pas le cas, je fais donc avec les moyens du bord. Il me semble d'ailleurs avoir dit à plusieurs reprises que je n'en avais pas... et je suis bien consciente que c'est un handicap.
Ensuite, si tu regardais les photos que j'ai postées par la suite, tu t'apercevrais que je progresse, et que ça n'aurait pas pu être possible si j'avais été sourde à toutes les critiques.
Donc, j'écoute les critiques, j'en fais un tri, je pèse le pour et le contre, et j'essaye de m'en inspirer.
Maintenant, chacun son avis.Dernière modification par Araucana ; 20/12/2006 à 15h02.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Paris by night
Par red dans le forum [Architecture]Réponses: 1Dernier message: 10/05/2007, 16h42 -
Paris night
Par thythy dans le forum [Architecture]Réponses: 0Dernier message: 29/04/2007, 20h04 -
Paris by night
Par pinpon dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 25/01/2007, 08h17 -
Paris by night
Par xyzen dans le forum [Architecture]Réponses: 14Dernier message: 15/01/2007, 18h51 -
Paris by Night
Par Mav dans le forum [Architecture]Réponses: 6Dernier message: 12/07/2005, 19h21