Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 102

Discussion: Paris by night

Vue hybride

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par Tatam Voir le message
    A mon avis, à l'heure qu'il est, elle est encore sur les quais de la Seine en train de tofer toutes les lumières de la capitale.
    Enfin, d'après ce qu'elle a dit hier soir ...

Non, j'étais partie rendre le joujou

Mais peu avant, j'étais place de la Concorde !

Ta version, Gerardo, avait perdu beaucoup trop de orange : les lumières étant toutes jaune-orangé, il y avait effectivement une dominance orange, mais je l'ai refaite, parce que je pense que sur ma photo, cette dominance était peut-être exagérée. J'en ai profité pour la recadrer.

Voilà :

Membre Avatar de Didcreole
    Boîtier
    30D | 300D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 | 24-105/4 L IS | 50/1,4 | 100-400/4,5-5,6 L IS | 100/2,8 Macro

Par défaut

Citation Envoyé par Araucana Voir le message
    Non, j'étais partie rendre le joujou
    Bouhouhouhou...

Pas pu négocier une rallonge ?

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par Didcreole Voir le message
    Bouhouhouhou...

Pas pu négocier une rallonge ?
    Il s'en va faire un petit tour au SAV avant la fin de la garantie. Il a un petit souci...
    Dernière modification par Araucana ; 19/12/2006 à 23h14.

Membre Avatar de Didcreole
    Boîtier
    30D | 300D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 | 24-105/4 L IS | 50/1,4 | 100-400/4,5-5,6 L IS | 100/2,8 Macro

Par défaut

Il s'en va faire un petit tour au SAV avant la fin fe la garantie. Il a un petit souci...
    Ah zut, pas grave j'espère. Tu as une solution de rechange en attendant ?

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par Didcreole Voir le message
    Ah zut, pas grave j'espère. Tu as une solution de rechange en attendant ?
    Il a une certaine tendance à vouloir prendre la photo pendant la map, c'est-à-dire pendant que le bouton est enfoncé à mi-parcours... Ca peut très vite devenir exaspérant...
    Solution de secours (ou plutôt habituelle) : argentique.
    Dernière modification par Araucana ; 20/12/2006 à 00h10.

Abonné Avatar de Tatam
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Le cadrage est mieux, je trouve.

"Pas pu négocier une rallonge ?"

C'est Noël en fin de semaine : y aura p'tet une bonne surprise sous le sapin, non ?

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par Tatam Voir le message
    Le cadrage est mieux, je trouve.

"Pas pu négocier une rallonge ?"

C'est Noël en fin de semaine : y aura p'tet une bonne surprise sous le sapin, non ?
    Papa Noël est pas assez riche... Je lui ai demandé un nouveau disque dur exterrne pour pouvoir stocker toutes ces photos... J'espère que je serai exaucée...

Membre
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    17/40L, 70/200 f4 L, 50 f2.8

Par défaut

Bon je vois que la critique négative est très peu apprécié par ici...

Il semble pourtant que ta première photo est loin d'être parfaite... Comme je disais, elle domine largement dans les noirs bouchées (largement +de 50% de la photo) et c'est là sont principale défaut.

Alors un bon moyen de l'améliorer c'est effectivement d'aller shooter plus tôt pour faire de la photo au crépuscule. Maintenant dire que c'est pas justifié comme critique puis conseil, vous poussez le bouchon loin quand même. Faire de la photo c'est aller chercher une lumière, une ambiance... Sinon, on continue à shooter à midi en journée et quand il fait nuit noir pour du nocturne. Bref quand la lumière est parfaitement bannale ou trop forte.

Je te faisait remarquer que si tu voulais donner un caché à ta photo et sortir d'une photo bannale, tu pouvais aller shooter au crépuscule. Ce n'était rien de moins qu'un conseil pour plus tard, sur d'autres photos.

Quand à la concorde qui ne se voit pas, il y a un moyen simple de la faire apparaître. Une des autre clef de la photo, c'est le cadrage et donc sur le terrain se déplacer pour avoir le meilleure angle/perspective. Donc tu pouvais te rapprocher de la concorde ce qui aurait eu deux effets. On aurait vu celle-ci et elle aurait rempli un peu le vide présent dans ta photo.

Biensur se sont des critiques et des conseils pour améliorer ta photo qui sont données pour tes prochaines sorties.

Je trouve quand même hallucinant de nier tout les conseils prodiguer et disant que ma critique était bidon... Je penser être objectif et constructif, puisque je te donnais des conseils pour y remédier.

Enfin bref, fait comme tu veux, continues à shooter sans trépied la nuit, quand il fait bien noir Et sans réelle point qui donne de l'intérêt à ta photo.
    Tu peux aussi prendre un trépied, choisir une meilleure expo (qui débouche ta photo sous exposée), essayer de shooter au crépuscule pour voir ce que ça fait et modifier ton cadrage...

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par micke71 Voir le message
    Je trouve quand même hallucinant de nier tout les conseils prodiguer et disant que ma critique était bidon... Je penser être objectif et constructif, puisque je te donnais des conseils pour y remédier.

Enfin bref, fait comme tu veux, continues à shooter sans trépied la nuit, quand il fait bien noir Et sans réelle point qui donne de l'intérêt à ta photo.
    Tu peux aussi prendre un trépied, choisir une meilleure expo (qui débouche ta photo sous exposée), essayer de shooter au crépuscule pour voir ce que ça fait et modifier ton cadrage...
    La question n'est pas "est-ce qu'à une autre heure ça aurait été sympa ?" Si je l'ai prise à cette heure-là, c'est que plus tôt, j'étais au travail... Or, à cette heure-là, il faisait nuit noire. Je ne suis pas sûre que la photo soit sous-exposée, dans le sens où il faisait nuit noire... Le jour où je prendrai le soleil en photo tu me diras qu'il est sur-exposé ! Et j'espère bien qu'il le sera, le contraire serait étonnant...

Je ne prenais pas la Concorde en photo, mais les Champs.

Je n'ai jamais dit que ma première photo était parfaite, j'ai même bien précisé que je m'étais plantée dans les réglages et que j'avais plein de boulot en post-traitement pour la ratrapper. Mais lorsque je prend les Champs de nuit, me dire que j'aurais mieux fait de prendre la Concorde au crépuscule ne m'a pas l'air d'être une critique très constructive.

Pour ce qui est de choisir une meilleure expo, je ne crois pas avoir dit qu'il s'agissait d'une mauvaise critique... Je pense que c'est un des points que je dois améliorer dans mon utilisation de l'apn. Malheureusement, je n'ai pas d'apn, celui que j'ai utilisé était un prêt et je n'avais pas le manuel... C'est donc un des conseils que je nai pas pu appliquer.

Concernant le trépied, si j'en avais un, je l'aurais pris sans hésiter, malheureusement, ce n'est pas le cas, je fais donc avec les moyens du bord. Il me semble d'ailleurs avoir dit à plusieurs reprises que je n'en avais pas... et je suis bien consciente que c'est un handicap.

Ensuite, si tu regardais les photos que j'ai postées par la suite, tu t'apercevrais que je progresse, et que ça n'aurait pas pu être possible si j'avais été sourde à toutes les critiques.

Donc, j'écoute les critiques, j'en fais un tri, je pèse le pour et le contre, et j'essaye de m'en inspirer.

Maintenant, chacun son avis.
    Dernière modification par Araucana ; 20/12/2006 à 15h02.

Membre
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)

Par défaut

La question n'est pas "est-ce qu'à une autre heure ça aurait été sympa ?" Si je l'ai prise à cette heure-là, c'est que plus tôt, j'étais au travail... Or, à cette heure-là, il faisait nuit noire. Je ne suis pas sûre que la photo soit sous-exposée, dans le sens où il faisait nuit noire... Le jour où je prendrai le soleil en photo tu me diras qu'il est sur-exposé ! Et j'espère bien qu'il le sera, le contraire serait étonnant...
    Concernant l'expo, effectivement, je suis chez moi et c'est pas sou exposée. Mon écran était pas calibré au boulot... Reste que le ciel est noir profond et que je te répète que la photo de nuit surtout quand celle-ci donne de l'importance au ciel se pratique au crépuscule. Alors je te le répète, c'était un conseil pour tes prochaines sorties...

Je ne prenais pas la Concorde en photo, mais les Champs...
    Dans ce cas il manque un point d'accroche à ta photo je pense. Et un monument bien éclairé aurait rempli ce vide et mis en valeur les champs...

Je n'ai jamais dit que ma première photo était parfaite, j'ai même bien précisé que je m'étais plantée dans les réglages et que j'avais plein de boulot en post-traitement pour la ratrapper. Mais lorsque je prend les Champs de nuit, me dire que j'aurais mieux fait de prendre la Concorde au crépuscule ne m'a pas l'air d'être une critique très constructive...
    Continues donc de shooter la nuit alors mais ne donne pas autant d'importance à un ciel totalement noir... Le noir c'est vide quand y'en a bcp bcp... Moi je pense que la photo c'est aller chercher des ambiance est des lumière particulière.

Pour ce qui est de choisir une meilleure expo, je ne crois pas avoir dit qu'il s'agissait d'une mauvaise critique... Je pense que c'est un des points que je dois améliorer dans mon utilisation de l'apn. Malheureusement, je n'ai pas d'apn, celui que j'ai utilisé était un prêt et je n'avais pas le manuel... C'est donc un des conseils que je nai pas pu appliquer.
    Comme je ta disais, l'expo est bonne, c'est moi qui avait un écran pourrit.

Ensuite, si tu regardais les photos que j'ai postées par la suite, tu t'apercevrais que je progresse, et que ça n'aurait pas pu être possible si j'avais été sourde à toutes les critiques.
    Oui elle sont effectivement mieux au niveau cadrage, mieux car le ciel présente des nuages, ou est moins présent...

Membre
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)

Par défaut

Un petit exemple de ce que ça donne au crépuscule... Moi je trouve que ça réhausse la photo plutoy qu'un ciel noir...

http://mickeladefense.site.voila.fr/slides/Arche.html

Membre Avatar de romain74
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

Par défaut

Citation Envoyé par micke71 Voir le message
    Un petit exemple de ce que ça donne au crépuscule... Moi je trouve que ça réhausse la photo plutoy qu'un ciel noir...

http://mickeladefense.site.voila.fr/slides/Arche.html
    celle ci elle est vraiment tres bonne.......:thumbup:

Membre Avatar de jfoucecilia
    Boîtier
    20D grippé + 5D Mk II grippé
    Objectif(s)
    50 1,4 /24-70L 2,8 /70-200L 2,8 IS/100 macro/300L 4/85L 1,2 / 17-40L 4

Par défaut

Je te félicite :clap_1: pour ton obstination d'une part dans le traitement de tes photos et d'autre part pour le temps que tu dois passer rien que pour répondre sur le forum..(idem pour Gérardo !!! vous en avez du bol d'avoir autant de temps de dispo à consacrer à notre passion !!!!
    Alors tes photos place vendôme...ça donne quoi ? j'aimerai bien voir !!:thumbup:

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par jfoucecilia Voir le message
    Je te félicite :clap_1: pour ton obstination d'une part dans le traitement de tes photos et d'autre part pour le temps que tu dois passer rien que pour répondre sur le forum..(idem pour Gérardo !!! vous en avez du bol d'avoir autant de temps de dispo à consacrer à notre passion !!!!
    Ben moi j'ai pas encore de vie de famille alors j'en profite, puis j'avais l'apn pour deux semaines alors je l'ai exploité à fond

Citation Envoyé par jfoucecilia Voir le message
    Alors tes photos place vendôme...ça donne quoi ? j'aimerai bien voir !!:thumbup:
    Ce soir promis ! J'ai pas réussi à bien avoir la statue, donc tu la verra pas. Qu'est-ce qui leur prend aussi de l'éclairer à ce point ! Tout le temps complètement sur-exposée, et comme je suis loin de maîtriser le joujou... L'histoire de l'expo, pas encore compris. Et puis, je l'ai plus, donc ce sera pas pour maintenant...

Et puis, prendre une photo de nuit vers le haut sans trépied... pas top... Z'auraient pu faire des appuis obliques sur cette place ! non ?
    Dernière modification par Araucana ; 20/12/2006 à 15h44.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Paris by night
    Par red dans le forum [Architecture]
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2007, 16h42
  2. Paris night
    Par thythy dans le forum [Architecture]
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2007, 20h04
  3. Paris by night
    Par pinpon dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2