Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 102

Discussion: Paris by night

Vue hybride

Membre Avatar de Didcreole
    Boîtier
    30D | 300D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 | 24-105/4 L IS | 50/1,4 | 100-400/4,5-5,6 L IS | 100/2,8 Macro

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Si tu regardes le manuel du 300D page 84 tu te rendrais compte que cela n'est pas vrai
    En faite le 300D travaille souvent en matricielle mais en M il est en pondérée centrale et lorsqu'on utilise la mémo d'expo via la touche * il utilise le centre de la visé (plus précisement les 4 coullimateurs centraux

L'idéal pour le 300D est d'utiliser des firmwares autres que la version officiel, si je ne m'abuses la version russe perméttait de dévérouiller ces fonctions (il y a un poste au sujet des firmwares faudrait regarder si il est complètement opérationnel)

++
    Oups, j'avais oublié pour le mode M. désolé

Pour les firmware hackés, je ne m'y suis pas risqué.

Citation Envoyé par Araucana Voir le message
    Dans une première version de recadrage, j'avais retiré le reflet orange en avant plan, mais je trouvais que le cadrage était un peu trop serré à mon goût... Du coup, je l'ai laissé.

Je trouve aussi que Notre-Dame est trop au centre, j'ai fait plusieurs tentatives de recadrage, mais je n'ai pas réussi à en trouver un satisfaisant... Et il était un peu tard... Je réessayerai ce soir...
    C'est vrai qu'elle est un peu au centre mais j'aime bien la perspective du quai. Tu te débrouille vachement bien, et comme tu sembles avoir chopé le virus tu progresseras vite. :clap:

Boîtier
    30D | 300D
    Objectif(s)

Par défaut

Je trouve que le traitement de Gerardo tire trop sur le vert, elle n'a pas cette couleur là dans la réalité Notre-Dame (enfin il me semble).

Voici une proposition, avec un léger recadrage (et un cadre .

• EXIF: Canon ( EOS Kiss Digital) | 18mm | 15s | f/10 | ISO 100

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Didcreole Voir le message
    Je trouve que le traitement de Gerardo tire trop sur le vert, elle n'a pas cette couleur là dans la réalité Notre-Dame (enfin il me semble).

Voici une proposition, avec un léger recadrage (et un cadre .
    La retouche a été vite fait au boulot sur écran non calibré ce qui peut expliquer la dominante, mais comme Araucana shoot en RAW c'est seulement pour qu'elle modifie d'elle même la dominante plus que pour lui faire le boulot

Malgré tout en regardant de plus près les dominantes vertes sont en fait des traits de lumières ici et là (peut être des spots non ?) car les lumières au premiers plan et sur l'eau apparaissent sans dominates

Araucana seul peut savoir ce qu'elle a vu là bas, Araucana est demandé à la barre

++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Abonné Avatar de Tatam
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Araucana seul peut savoir ce qu'elle a vu là bas, Araucana est demandé à la barre

++
    A mon avis, à l'heure qu'il est, elle est encore sur les quais de la Seine en train de tofer toutes les lumières de la capitale.
    Enfin, d'après ce qu'elle a dit hier soir ...

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par Tatam Voir le message
    A mon avis, à l'heure qu'il est, elle est encore sur les quais de la Seine en train de tofer toutes les lumières de la capitale.
    Enfin, d'après ce qu'elle a dit hier soir ...

Non, j'étais partie rendre le joujou

Mais peu avant, j'étais place de la Concorde !

Ta version, Gerardo, avait perdu beaucoup trop de orange : les lumières étant toutes jaune-orangé, il y avait effectivement une dominance orange, mais je l'ai refaite, parce que je pense que sur ma photo, cette dominance était peut-être exagérée. J'en ai profité pour la recadrer.

Voilà :

Boîtier
    30D | 300D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Araucana Voir le message
    Non, j'étais partie rendre le joujou
    Bouhouhouhou...

Pas pu négocier une rallonge ?

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par Didcreole Voir le message
    Bouhouhouhou...

Pas pu négocier une rallonge ?
    Il s'en va faire un petit tour au SAV avant la fin de la garantie. Il a un petit souci...
    Dernière modification par Araucana ; 19/12/2006 à 23h14.

Abonné Avatar de Tatam
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Le cadrage est mieux, je trouve.

"Pas pu négocier une rallonge ?"

C'est Noël en fin de semaine : y aura p'tet une bonne surprise sous le sapin, non ?

Membre
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    17/40L, 70/200 f4 L, 50 f2.8

Par défaut

Bon je vois que la critique négative est très peu apprécié par ici...

Il semble pourtant que ta première photo est loin d'être parfaite... Comme je disais, elle domine largement dans les noirs bouchées (largement +de 50% de la photo) et c'est là sont principale défaut.

Alors un bon moyen de l'améliorer c'est effectivement d'aller shooter plus tôt pour faire de la photo au crépuscule. Maintenant dire que c'est pas justifié comme critique puis conseil, vous poussez le bouchon loin quand même. Faire de la photo c'est aller chercher une lumière, une ambiance... Sinon, on continue à shooter à midi en journée et quand il fait nuit noir pour du nocturne. Bref quand la lumière est parfaitement bannale ou trop forte.

Je te faisait remarquer que si tu voulais donner un caché à ta photo et sortir d'une photo bannale, tu pouvais aller shooter au crépuscule. Ce n'était rien de moins qu'un conseil pour plus tard, sur d'autres photos.

Quand à la concorde qui ne se voit pas, il y a un moyen simple de la faire apparaître. Une des autre clef de la photo, c'est le cadrage et donc sur le terrain se déplacer pour avoir le meilleure angle/perspective. Donc tu pouvais te rapprocher de la concorde ce qui aurait eu deux effets. On aurait vu celle-ci et elle aurait rempli un peu le vide présent dans ta photo.

Biensur se sont des critiques et des conseils pour améliorer ta photo qui sont données pour tes prochaines sorties.

Je trouve quand même hallucinant de nier tout les conseils prodiguer et disant que ma critique était bidon... Je penser être objectif et constructif, puisque je te donnais des conseils pour y remédier.

Enfin bref, fait comme tu veux, continues à shooter sans trépied la nuit, quand il fait bien noir Et sans réelle point qui donne de l'intérêt à ta photo.
    Tu peux aussi prendre un trépied, choisir une meilleure expo (qui débouche ta photo sous exposée), essayer de shooter au crépuscule pour voir ce que ça fait et modifier ton cadrage...

Membre Avatar de jfoucecilia
    Boîtier
    20D grippé + 5D Mk II grippé
    Objectif(s)
    50 1,4 /24-70L 2,8 /70-200L 2,8 IS/100 macro/300L 4/85L 1,2 / 17-40L 4

Par défaut

Je te félicite :clap_1: pour ton obstination d'une part dans le traitement de tes photos et d'autre part pour le temps que tu dois passer rien que pour répondre sur le forum..(idem pour Gérardo !!! vous en avez du bol d'avoir autant de temps de dispo à consacrer à notre passion !!!!
    Alors tes photos place vendôme...ça donne quoi ? j'aimerai bien voir !!:thumbup:

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par jfoucecilia Voir le message
    Je te félicite :clap_1: pour ton obstination d'une part dans le traitement de tes photos et d'autre part pour le temps que tu dois passer rien que pour répondre sur le forum..(idem pour Gérardo !!! vous en avez du bol d'avoir autant de temps de dispo à consacrer à notre passion !!!!
    Ben moi j'ai pas encore de vie de famille alors j'en profite, puis j'avais l'apn pour deux semaines alors je l'ai exploité à fond

Citation Envoyé par jfoucecilia Voir le message
    Alors tes photos place vendôme...ça donne quoi ? j'aimerai bien voir !!:thumbup:
    Ce soir promis ! J'ai pas réussi à bien avoir la statue, donc tu la verra pas. Qu'est-ce qui leur prend aussi de l'éclairer à ce point ! Tout le temps complètement sur-exposée, et comme je suis loin de maîtriser le joujou... L'histoire de l'expo, pas encore compris. Et puis, je l'ai plus, donc ce sera pas pour maintenant...

Et puis, prendre une photo de nuit vers le haut sans trépied... pas top... Z'auraient pu faire des appuis obliques sur cette place ! non ?
    Dernière modification par Araucana ; 20/12/2006 à 15h44.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Paris by night
    Par red dans le forum [Architecture]
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2007, 16h42
  2. Paris night
    Par thythy dans le forum [Architecture]
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2007, 20h04
  3. Paris by night
    Par pinpon dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2