Affichage des résultats 1 à 45 sur 102
Discussion: Paris by night
Vue hybride
-
18/12/2006, 17h50 #1
Cette fois-ci, je ne vais pas utiliser le grip, histoire d'alléger un peu l'appareil... Je ne sais pas si ça jouera beaucoup... On verra bien.
-
18/12/2006, 21h25 #2
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Re,
Je trouve certaines des "critiques" pas forcément justifiés et ce pour plusieurs raisons:
- à moins de s'amuser à bidouiller sec la 1ère photo il sera peu probable de pas tout cramer avant de voir correctement l'arc de triomphe. Ici je ne pense pas qu'il s'agissait du sujet à mettre en valeur. Certes à d'autres heures cela aurait été jouable (avant la nuit)
- ici le ciel noir ne peut pas être un pb car à cette heure et en absence de ciel je ne vois pas ce qu'apporterais un ciel plus clair (jugons par rapport à l'heure de la prise et non pas par rapport à l'heure à laquelle elle aurait pu la shooter)
- vouloir sauver les arbres ? pourquoi faire ? En faisant cela les lumières dessus seraient de grosses tâches claires. Il faut savoir ce que l'on souhaites mettre en valeur. Si on éclairci tout on donne la sensation de ne plus être de nuit
- une partie des arbres sont bouchés ! oui car en étant en pespective je me doutes que l'éclairage est de moins en moins intense vers le fond, alors pour les avoir tous au même niveau de lumière il faut vraiment être super fort à moins que les premiers finissent en arbre enneigé
Je pense que pour une première et malgré l'absence de pied c'est pas si mal, mais la nuit le pied est à conseiller.
Pour l'ouverture je disais que mettre à F5.6 au lieu de F11 permet certes de perdre un peu de PDC mais par contre te fait gagner en vitesse et cela te permet de ne pas de trouver à 1/2 sec ce qui donne énormément de déchets.
Car à 18mm il te suffit d'être à 1/20ème de seconde pour éviter le flou de bouger voir même en dessous, donc ton but et de ne pas dépasser les 800iso et trouver l'ouverture qui te permette de faire une photo avec une vitesse confortable
Pour mémoriser les moyennes/hautes lumières l'ideal est de faire ceci:
- choisir la mesure centrale ou pondérée centrale
- faire ta mise au point sur le sujet
- zoomer si les lumières sont petites ou la zone de lumière petite
- pointer sur la zone dont l'exposition doit être bonne (si possible choisir le sujet principal sauf si il est noir (sinon choisir uen zone éclairé
- mémoriser l'expo via la touche *
- dézoomer décaler puis shooter
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
18/12/2006, 22h22 #3
Je me disais bien aussi qu'elle était un peu abusée celle-là, j'en étais tellement loin...
Celle-ci aussi, j'y pouvais vraiment pas grand chose si le ciel était complètement noir à cette heure-là...
Pour les autres, je suis peut-être un epu trop débutante pour y voir clair, mais je te fais confiance Gerardo...
Il semblerait que le 300D ne me permette pas de faire ce que tu as expliqué...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Paris by night
Par red dans le forum [Architecture]Réponses: 1Dernier message: 10/05/2007, 16h42 -
Paris night
Par thythy dans le forum [Architecture]Réponses: 0Dernier message: 29/04/2007, 20h04 -
Paris by night
Par pinpon dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 25/01/2007, 08h17 -
Paris by night
Par xyzen dans le forum [Architecture]Réponses: 14Dernier message: 15/01/2007, 18h51 -
Paris by Night
Par Mav dans le forum [Architecture]Réponses: 6Dernier message: 12/07/2005, 19h21