Affichage des résultats 1 à 45 sur 102
Discussion: Paris by night
Vue hybride
-
18/12/2006, 09h20 #1
- Boîtier
- 300D
- Objectif(s)
- 17/40L, 70/200 f4 L, 50 f2.8
Au contraire des avis déjà émis, je n'accroche pas sur ta première toph...
Pas qu'elle soit floue ou autre. Mais point de vue composition c'est pas top. Bcp de noir profond, la concorde est bouchée, les phares de voitures me dérange et un côté embouteillé et l'autre vide déséquilibre la compo.
Bref, je n'accroche pas, et je pense qui ligné d'arbres éclairés ne suffise pas à faire un photo réussie... Mais tu débutes et je faisais comme toi au début.
-
18/12/2006, 09h59 #2
Quand il fait nuit, il y a des chances pour que le noir du ciel soit noir, non ?
J'étais très très loin de la concorde... vraiment très loin (à peu près au niveau de l'arrêt de métro George V), alors qu'elle soit bouchée ne me surprend pas trop, je ne la voyais même pas à l'oeil nu de là où j'étais... Je n'aurais jamais imaginé en prenant la photo qu'on la verrait dessus.
Ben moi je trouvais ce contraste plutôt sympa, j'en ai aussi une sur laquelle il n'y avait quasiment pas de voiture, des deux côtés, mais j'ai préféré celle-ci...
Je posterai peut-être l'autre ce soir.
Ces petites sorties nocturnes m'ont enrhumée... Et mes mains ont échappé de peu à la gangrène...
Mais j'ai quand même l'intention de recommencer ce soir... Alors si vous avez un coin sympa sur Paris à ma conseiller (de préférence côté sud), je suis toute ouïe.
-
18/12/2006, 10h38 #3
- Boîtier
- 300D
- Objectif(s)
- 17/40L, 70/200 f4 L, 50 f2.8
Ben pas forcément. Déja tous les arbres sont noirs et bouchés. Ainsi qu'une partie des pavés. Le ciel est aussi noir, bref ta photo présente une bonne partie de noir. Tu peux l'éviter en shootant au crépuscule, ton ciel sera alors d'un jolie bleu plus ou moins profond selon l'heure. Avec une expo plus adaptée, tu peux débouchée les pavés et rendre les arbres moins noirs.
Dans ce cas là, ta photo gagnerais à avoir un monument au fond de la perspective. Peut-être alors prendre avec l'arche de triomphe? Ou essayé par post traitement de mettre en avant la concorde.
Chacun ses goûts, je comprends ton point de vue. Avec un pied tu aurais pû faire des filés de phares des deux côté (blancs et rouges), perso je préfère.
Ben tu as le louvre, notre dame vue de derrière, la tour eiffel et comme je te l'ai dis, prendre les champs depuis la concordes. Tu as aussi les illuminations de noël boulevard haussman.
-
18/12/2006, 11h05 #4
Ca, ça doit en partie être à cause de mon post-traitement pour retirer le bruit... C'était vraiment très bruité... Je vais essayer d'arranger ça.
Des pavés ? Des pavés en béton alors... Foncés même en plein jour...
C'était tard, après le travail, je ne sais pas quelle heure il était, mais je suis rentrée à minuit ce jour-là... Il n'y avait plus de bleu dans le ciel depuis plusieurs heures déjà...
C'est possible, je ne sais pas encore faire : l'appareil n'est pas à moi, et je n'ai pas la doc...
Toutes les photos que j'ai prises en direction de l'arche de triomphe sont floues : pas de trépied...
J'ai bien essayé lors du post-traitement de faire ressortir la concorde, mais pas suffisemment semblerait-il... Je suis pas encore assez douée... Je n'ai pas osé en faire plus.
Pas de trépied...
Je vais peut-être aller à Notre-Dame... Mais toujours sans trépied... Je dois rendre l'appareil demain, alors j'en profite...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Paris by night
Par red dans le forum [Architecture]Réponses: 1Dernier message: 10/05/2007, 16h42 -
Paris night
Par thythy dans le forum [Architecture]Réponses: 0Dernier message: 29/04/2007, 20h04 -
Paris by night
Par pinpon dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 25/01/2007, 08h17 -
Paris by night
Par xyzen dans le forum [Architecture]Réponses: 14Dernier message: 15/01/2007, 18h51 -
Paris by Night
Par Mav dans le forum [Architecture]Réponses: 6Dernier message: 12/07/2005, 19h21