Désolé et pardon si j'ai été très maladroit et si je t'ai blessée, ce n'était pas mon intention. Je ne sais trop comment essayer de m'exprimer sans être encore maladroit. Une photo doit montrer quelque chose, essayer de transmettre une émotion et elle doit, en théorie du moins, respecter certaines règles de composition.
Ici, l'arrière du pick-up, en dehors du fait de montrer que tu participes à un "safari", n'a guère d'intérêt. Certes, il participe à la composition, mais qu'y a-t-il à voir ensuite ? Un bout de "brousse" sans réel point fort, donc ...
La deuxième aurait pu être un peu plus intéressante car mieux composée mais tu aurais dû un peu plus marquer les 2/3 tiers terre et le 1/3 ciel mais il manque là aussi un point fort. Il faudrait aussi que tu renforces un peu ton ciel car pour tes deux photos, il est intéressant mais il manque de densité. Essaie les Niveaux ou Courbes sur Photoshop et cela devrait leur donner de la force.
J'espère, cette fois, avoir été un peu constructif et encore toutes mes excuses.
Amicalement,
Chris07