Arthemus,

Beau travail, j'aime beaucoup le 3ème et le 4ème panoramique.

Citation Envoyé par arthemus Voir le message
Après m'être echiné avec Autopano, puis PTGui..... j'ai finallement atteri en plein désespoir sur Photomerge (=Photoshop). Là par contre, j'ai conservé tous les calques et me suis amusé avec les transformations manuelles et masques de fusion.

Pour Millau et Odeillo :
> prise de vue à main levée, en faisant une rotation du buste. Prises en JPEG (bah oui, en vacances on fait pas toujours des RAW lol) , Mode M (sur une expo moyenne, d'où le cramage du ciel à droite), BdB sur Lumière du jour

Pour Collioure :
> en fait, j'ai eu beaucoup de mal à mettre l'axe de rotation de mon trepied à la verticale (un 055CLB, sans niveau à bulle :-(
Du coup, les différentes photos ne s'assemblent pas bien en automatique...
Si tu as besoin d'aide sur Autopano ou PtGui, n'hésites à venir sur l'atelier Panoramique. Techniquement même à main levée, tes panoramiques ne devraient pas être très compliqués à assembler (pas de premier plan très proche). Il faut juste suivre quelques conseils que tu trouveras ici : https://www.eos-numerique.com/forums...-partie-45330/

Dans ce que tu écris, il y a juste quelquechose qui m'interpelle quand tu parles d'une rotation du buste. Ceci peut expliquer les difficultés que tu as eu lors de l'assemblage. Quand tu fais un panoramique, il faut tourner autour de son objectif. Voir le petit schéma :