Salut, si je peu te donner quelques conseils prend les photos en portrait je ne sais si
c'est de cette manière que tu les prises et utilise une focale plus grand pour éviter les déforations ou alors si tu veux prendre tes photo au 18 mm par exemple une astuce:
en supposant que tu n'est pas de logiciel pour redresser les deformations du au grand angle tu shoote tes photos, pour chaque photo tu fais une copie ensuite tu ouvre tes deux photos sous autopano et tu utilise l'outil lignes verticales pour redresser les lignes de ta photos, quand tu à terminé chaque photo il ne te reste plus qu'a faire l'assemblage des images.
Moi pour la prise de vu j'utilise cette méthode, un autre conseil utilise une PDF plus grande fais ta Map sur le sujet par exemple le monument sur ta photo et déverrouille
l'AF de ton objetif et surtout prend tes photos sur le point de rotation dans l'axe de la lentille de objectif et NON le point nodal.
SEB.
Exemple d'un pano réalisé dans mon village :https://www.eos-numerique.com/forums...oniere-105201/