Citation Envoyé par elsachah Voir le message
Par contre juste une petite remarque sur celui-ci, le fait qu'il n'y ait pas trop de repères au sol ne donne pas l'impression de hauteur que doit donner le mât. En tout cas ce n'est pas flagrant sur mon écran

Nico

C'est vrai qu'habituellement je mets un premier plan assez proche pour juger de la hauteur de la prise de vue.

J'ai pris le parti de réaliser des sphérique en montagne avec un mât justement à cause du manque fréquent de premier plan attrayant (j'entends par là autre chose qu'un sapin ou qu'un rocher). S'il n y a pas grand chose à montrer au premier plan, autant éviter de lui donner trop d'importance.

L'autre raison qui m'amène à shooter à plus de trois mètres dans ces situations est la relative uniformité du terrain. En montagne ou à la campagne, c'est souvent de l'herbe sur des dizaines de mètres. De plus haut, on passe à la lecture du second plan plus rapidement.

J'ai fait quelques repérages dans des lieux assez accessibles en montagne pour shooter à 7 ou 9 mètres. Ce sera pour cet hiver sans doute.

Roland