Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Oxygène

  1. #1
    Membre Avatar de KAWA06
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Antibes
    Âge
    71
    Messages
    2 219
    Boîtier
    eos6D
    Objectif(s)
    24-105f/4, 17-40f/4, 28 f/2.8, 50 f/1.4

    bivu Oxygène

    Pas facile d'obtenir une image nette par vent fort et embruns , l'appareil sur pied ! moment vivifiant !


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 28mm | 0.6s | f/6.3 | ISO 200



  2. #2
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Le résultat est pas mal! Un peu trop centré, manque d'un élément fort peut-être?

  3. #3
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 616
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Slt , de belles couleurs pour cette belles images . On sent les embruns .. Bravo !!

  4. #4
    Membre Avatar de mic25
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    Lombard
    Âge
    48
    Messages
    1 796
    Boîtier
    70d - 5DIII
    Objectif(s)
    18-55, 55-250, 24-105, 100-400,100macro

    Par défaut

    Une image avec une belle lumière, le rappel des tons orangés dans le ciel apporte un plus. La mer devait pas mal bouger pour avoir ce résultat avec ce temps de pose?

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il faut presque sortir le ciré pour regarder cette belle image

  6. #6
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 634
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Comme d’habitude une belle image avec de belles couleurs mais peut-être un air de déjà vu...
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  7. #7
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 614
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Michel , très réussie cette image , le rendu de l'eau est parfait pour moi grâce au choix judicieux du temps de pose !

    Bravo et merci du partage !

  8. #8
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Michel, j'aime le rendu de l'eau et j'approuve le choix de la composition, le ciel n'étant pas très intéressant, mais je rejoins un peu Vynz100 en ce que mes yeux recherchent un point d'accroche dans cette image sans vraiment le trouver. Maintenant les couleurs sont belles, et je ressens les embruns . Bravo Michel et merci du partage

  9. #9
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est une très belle image, le simple paysage se suffit à lui même, les rochers, la tempête, l'eau en filet mais juste un peu pour ne pas casser cette tempête, c'est très réussi, bravo.

  10. #10
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Certains disent qu'il manque un premier plan... Pour une fois je ne vais pas aller totalement dans ce sens : il y a les premiers rochers, sur LE point fort de l'image qui nous captent. Auraient ils d'ailleurs fait l'objet d'un peu plus de micro contraste pour nous attirer ? En tout cas travail supplémentaire ou simple mise en valeur de l'eau que les précédentes vagues y ont laissé, ils sont là pour attirer mon regard.
    Le trou d'eau en diagonale, nous emmène ensuite dans l'image et son élément fort légèrement centré mais c'est à mon sens pour la bonne cause.
    Puis vient cette vague en micro pause longue. Entre le trou laissé par l'eau et cette vague grossissante, j'ai comme l'impression d'être aspiré par la mer.
    Alors moi qui connais les lieux, ai donc un regard plus exigeant sur les images proposées par Michel et suis souvent un peu sur la retenue, je la valide.
    Le ciel n'est pas celui qu'il a pour habitude de nous montrer mais il n'est pas le sujet, juste le papier d'emballage.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    bruay labuissiere
    Âge
    61
    Messages
    3 431
    Boîtier
    eos 7d 1DX
    Objectif(s)
    17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III

    Par défaut

    Tonique et vivifiant,belles couleurs.

  12. #12
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Certains disent qu'il manque un premier plan... Pour une fois je ne vais pas aller totalement dans ce sens : il y a les premiers rochers, sur LE point fort de l'image qui nous captent. Auraient ils d'ailleurs fait l'objet d'un peu plus de micro contraste pour nous attirer ? En tout cas travail supplémentaire ou simple mise en valeur de l'eau que les précédentes vagues y ont laissé, ils sont là pour attirer mon regard.
    Le trou d'eau en diagonale, nous emmène ensuite dans l'image et son élément fort légèrement centré mais c'est à mon sens pour la bonne cause.
    Puis vient cette vague en micro pause longue. Entre le trou laissé par l'eau et cette vague grossissante, j'ai comme l'impression d'être aspiré par la mer.
    Alors moi qui connais les lieux, ai donc un regard plus exigeant sur les images proposées par Michel et suis souvent un peu sur la retenue, je la valide.
    Le ciel n'est pas celui qu'il a pour habitude de nous montrer mais il n'est pas le sujet, juste le papier d'emballage.
    Ici "Certains"

    Bonjour Fabien, et merci de ton éclairage qui permet :

    1) de mieux apprécier encore l'image de Michel si c'était nécessaire, de mieux comprendre ses choix de composition et de vitesse
    2) aux moins sachant d'entre nous d'améliorer leur lecture de cette image en suivant tes indications qui peuvent être vérifiées image à l'appui.

    Bref, merci Fabien d'avoir pris le temps de partager un peu d'intelligence dans la lecture de cette image . Je l'ai déjà écrit, je pense qu'il faudrait te cloner...

  13. #13
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Ici "Certains"

    [...] te cloner...
    Merci Fred pour ton retour. Si jamais ceux qui se sont sentis désignés, pointés du doigt, l'ont mal pris, ce n'était pas l'idée, j'aurais dû écrire "ceux" ou "quelques-uns..."

    Quant au commentaire, je l'ai fait plus en longueur comme j'ai pu le faire il y a bien longtemps et ne le fais que très rarement aujourd'hui... C'est une conséquence de la réduction de mon temps disponible, autre élément à prendre en compte dans la réduction du nombre de commentaires et dont nous n'avons que peu parlé : la vie fait que nous sommes plus ou moins disponibles selon les moments. Je l'ai été jusqu'en 2015, et depuis j'ai eu d'autres, beaucoup d'autres préoccupations. Mes commentaires ont donc réduit car cela prend du temps d'essayer d'analyser "finement" une image, de traduire par l'écrit son ressenti, ses émotions...
    Pour ma part, ce n'est pas lié à l'évolution de la société (plus rapide de mettre un j'aime su face de bouc), mais bel et bien à mes projets familiaux et mon boulot.

  14. #14
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Merci Fred pour ton retour. Si jamais ceux qui se sont sentis désignés, pointés du doigt, l'ont mal pris, ce n'était pas l'idée, j'aurais dû écrire "ceux" ou "quelques-uns..."

    Quant au commentaire, je l'ai fait plus en longueur comme j'ai pu le faire il y a bien longtemps et ne le fais que très rarement aujourd'hui... C'est une conséquence de la réduction de mon temps disponible, autre élément à prendre en compte dans la réduction du nombre de commentaires et dont nous n'avons que peu parlé : la vie fait que nous sommes plus ou moins disponibles selon les moments. Je l'ai été jusqu'en 2015, et depuis j'ai eu d'autres, beaucoup d'autres préoccupations. Mes commentaires ont donc réduit car cela prend du temps d'essayer d'analyser "finement" une image, de traduire par l'écrit son ressenti, ses émotions...
    Pour ma part, ce n'est pas lié à l'évolution de la société (plus rapide de mettre un j'aime su face de bouc), mais bel et bien à mes projets familiaux et mon boulot.
    J'ai bien noté Fabien que tes interventions "se bornent" aujourd'hui à manifester ta désapprobation ou comme ici à corriger une erreur de lecture, et encore, dans un cas comme dans l'autre, tu ne te fais pas toujours présent. Mais comme tu l'écris, analyser finement et retranscrire par écrit cette analyse cela prend du temps. Et j'entends ce que tu écris sur ton temps disponible. Et en même temps, j'ai un peu mal à "mon" EOS-Num... Je continuerai ici et ailleurs, mais oui, par bien des côtés j'ai mal à "mon" EOS-Num. Ce que tu décris sur ton temps disponible touche bien des personnes quand les responsabilités dans leur travail, dans leur famille (avec les enfants) augmentent au point de ne plus laisser beaucoup de temps disponible pour autre chose. Et c'est encore pire pour ceux qui divorcent, les divorces se traduisant souvent par l'arrêt de la photographie. Pour en revenir au site, ce qui manque aujourd'hui, ce sont des jeunes qui ne sont pas encore affectés par ces obligations, et qui ne sont pas encore blasés comme certains peuvent le devenir en vieillissant. Pour les commentaires qualitatifs, ce n'est évidemment pas à toi qu'il faut en vouloir car même avec une bande passante limitée, tu continues en faire parfois, mais il y a sur ce site des personnes qui ont des compétences et qui restent muettes en permanence.

    Michel par ses productions reste quasiment un des seuls véritables représentants du paysage. Et ce n'est pas pour faire injure aux autres personnes qui postent dans cet album, et qui sont sur le chemin, mais je me sens orphelin de Sebleu, plus près de nous et de toi surtout, de Danybounz (Daniel Paravisini), des paysages électriques de Frenzy, etc... des gens qui m'ont fait rêver. Bref, je te remercie encore une fois d'être intervenu Fabien pour permettre à chacun d'apprécier cette image de Michel à sa juste valeur, de diriger une lumière sur l'intention du photographe. Clairement ce type d'analyse a bien plus de valeur ajoutée que n'importe quel j'aime sur Facebook ou je n'aime pas sur Youtube.

  15. #15
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut


    Citation Envoyé par KAWA06 Voir le message


  16. #16
    Membre Avatar de KAWA06
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Antibes
    Âge
    71
    Messages
    2 219
    Boîtier
    eos6D
    Objectif(s)
    24-105f/4, 17-40f/4, 28 f/2.8, 50 f/1.4

    Par défaut

    merci à tous de vos commentaires et à bientôt ! merci pour le bien vu !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] Oxygène
    Par KAWA06 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/04/2020, 17h35
  2. [Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] Oxygène
    Par KAWA06 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2017, 09h22
  3. [Canon EF 17-40 f/4.0 L USM] Oxygène
    Par KAWA06 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/01/2016, 15h02
  4. [Zeiss Distagon T*15 f2.8 ZE] Oxygène
    Par Naturepixels dans le forum [Paysage]
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/11/2015, 21h36
  5. Oxygène
    Par Ignatius dans le forum [Architecture]
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/07/2010, 13h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com