Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Oxygène

Vue hybride

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Ici "Certains"

[...] te cloner...
    Merci Fred pour ton retour. Si jamais ceux qui se sont sentis désignés, pointés du doigt, l'ont mal pris, ce n'était pas l'idée, j'aurais dû écrire "ceux" ou "quelques-uns..."

Quant au commentaire, je l'ai fait plus en longueur comme j'ai pu le faire il y a bien longtemps et ne le fais que très rarement aujourd'hui... C'est une conséquence de la réduction de mon temps disponible, autre élément à prendre en compte dans la réduction du nombre de commentaires et dont nous n'avons que peu parlé : la vie fait que nous sommes plus ou moins disponibles selon les moments. Je l'ai été jusqu'en 2015, et depuis j'ai eu d'autres, beaucoup d'autres préoccupations. Mes commentaires ont donc réduit car cela prend du temps d'essayer d'analyser "finement" une image, de traduire par l'écrit son ressenti, ses émotions...
    Pour ma part, ce n'est pas lié à l'évolution de la société (plus rapide de mettre un j'aime su face de bouc), mais bel et bien à mes projets familiaux et mon boulot.

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Merci Fred pour ton retour. Si jamais ceux qui se sont sentis désignés, pointés du doigt, l'ont mal pris, ce n'était pas l'idée, j'aurais dû écrire "ceux" ou "quelques-uns..."

Quant au commentaire, je l'ai fait plus en longueur comme j'ai pu le faire il y a bien longtemps et ne le fais que très rarement aujourd'hui... C'est une conséquence de la réduction de mon temps disponible, autre élément à prendre en compte dans la réduction du nombre de commentaires et dont nous n'avons que peu parlé : la vie fait que nous sommes plus ou moins disponibles selon les moments. Je l'ai été jusqu'en 2015, et depuis j'ai eu d'autres, beaucoup d'autres préoccupations. Mes commentaires ont donc réduit car cela prend du temps d'essayer d'analyser "finement" une image, de traduire par l'écrit son ressenti, ses émotions...
    Pour ma part, ce n'est pas lié à l'évolution de la société (plus rapide de mettre un j'aime su face de bouc), mais bel et bien à mes projets familiaux et mon boulot.
    J'ai bien noté Fabien que tes interventions "se bornent" aujourd'hui à manifester ta désapprobation ou comme ici à corriger une erreur de lecture, et encore, dans un cas comme dans l'autre, tu ne te fais pas toujours présent. Mais comme tu l'écris, analyser finement et retranscrire par écrit cette analyse cela prend du temps. Et j'entends ce que tu écris sur ton temps disponible. Et en même temps, j'ai un peu mal à "mon" EOS-Num... Je continuerai ici et ailleurs, mais oui, par bien des côtés j'ai mal à "mon" EOS-Num. Ce que tu décris sur ton temps disponible touche bien des personnes quand les responsabilités dans leur travail, dans leur famille (avec les enfants) augmentent au point de ne plus laisser beaucoup de temps disponible pour autre chose. Et c'est encore pire pour ceux qui divorcent, les divorces se traduisant souvent par l'arrêt de la photographie. Pour en revenir au site, ce qui manque aujourd'hui, ce sont des jeunes qui ne sont pas encore affectés par ces obligations, et qui ne sont pas encore blasés comme certains peuvent le devenir en vieillissant. Pour les commentaires qualitatifs, ce n'est évidemment pas à toi qu'il faut en vouloir car même avec une bande passante limitée, tu continues en faire parfois, mais il y a sur ce site des personnes qui ont des compétences et qui restent muettes en permanence.

Michel par ses productions reste quasiment un des seuls véritables représentants du paysage. Et ce n'est pas pour faire injure aux autres personnes qui postent dans cet album, et qui sont sur le chemin, mais je me sens orphelin de Sebleu, plus près de nous et de toi surtout, de Danybounz (Daniel Paravisini), des paysages électriques de Frenzy, etc... des gens qui m'ont fait rêver. Bref, je te remercie encore une fois d'être intervenu Fabien pour permettre à chacun d'apprécier cette image de Michel à sa juste valeur, de diriger une lumière sur l'intention du photographe. Clairement ce type d'analyse a bien plus de valeur ajoutée que n'importe quel j'aime sur Facebook ou je n'aime pas sur Youtube.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] Oxygène
    Par KAWA06 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/04/2020, 17h35
  2. [Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] Oxygène
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2017, 09h22
  3. [Canon EF 17-40 f/4.0 L USM] Oxygène
    Réponses: 6