Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Certains disent qu'il manque un premier plan... Pour une fois je ne vais pas aller totalement dans ce sens : il y a les premiers rochers, sur LE point fort de l'image qui nous captent. Auraient ils d'ailleurs fait l'objet d'un peu plus de micro contraste pour nous attirer ? En tout cas travail supplémentaire ou simple mise en valeur de l'eau que les précédentes vagues y ont laissé, ils sont là pour attirer mon regard.
Le trou d'eau en diagonale, nous emmène ensuite dans l'image et son élément fort légèrement centré mais c'est à mon sens pour la bonne cause.
Puis vient cette vague en micro pause longue. Entre le trou laissé par l'eau et cette vague grossissante, j'ai comme l'impression d'être aspiré par la mer.
Alors moi qui connais les lieux, ai donc un regard plus exigeant sur les images proposées par Michel et suis souvent un peu sur la retenue, je la valide.
Le ciel n'est pas celui qu'il a pour habitude de nous montrer mais il n'est pas le sujet, juste le papier d'emballage.
Ici "Certains"

Bonjour Fabien, et merci de ton éclairage qui permet :

1) de mieux apprécier encore l'image de Michel si c'était nécessaire, de mieux comprendre ses choix de composition et de vitesse
2) aux moins sachant d'entre nous d'améliorer leur lecture de cette image en suivant tes indications qui peuvent être vérifiées image à l'appui.

Bref, merci Fabien d'avoir pris le temps de partager un peu d'intelligence dans la lecture de cette image . Je l'ai déjà écrit, je pense qu'il faudrait te cloner...