Citation Envoyé par photodreams Voir le message
Quand tu brackettes (ou plutôt ton boitier que tu as réglé pour ce faire) tu prends plusieurs vues (3 en l'occurrence) du même sujet en enregistrant, par exemple, une image correspondant à la mesure "normale" proposée par la cellule de ton boitier "0 IL" + une image sous exposée "-1 IL" + une image surexposée "+ 1 IL" (IL désigne l'Indice de Luminance).
La combinaison (la fusion) de ces trois images d'une même scène permet souvent de bien travailler sur les hautes et basses lumières et de concourir à la réussite de ta prise de vue.
Tu utilises alors un logiciel de traitement d'images pour travailler avec ces trois vues.
Une explication plus complète : LA .
Ici, quand on parle de 1/100, 1/400, 1/600 , on doit faire référence à la "vitesse d'obturation" qui a une incidence sur le temps d'exposition. Il a donc du jouer sur ces paramètres pour prendre plusieurs vues identiques.
Je ne sais pas si un boitier peut bracketer à partir de la vitesse, je ne connais que l'option +ou - d'IL. Mais je ne suis qu'un amateur ... d'autres avis ?

Ajouté 18 h 08 : Oooooppss, luc56 avait répondu dans l'intervalle et mieux que moi ... il a fait les images !

les deux sont complementaires ....

ici j'etais en mode AV pour choisir l'ouverture donc le braketing s'est fait sur le temps d'ouverture.

donc je suppose qu'en etant sur Tv le braketing se ferait sur l'ouverture. non ?

luc