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Discussion: Ouessant

  1. #1
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    eo Ouessant

    Voici un vue d'une des pointes de Ouessant. On appercoit le phare de Nividic avec ses
    deux poteaux qui permettaient de l'alimenter en electricite

    résultat d'une fusion d'une trois images , (braketing en rafale 1/100,1/400,1/1600)


    Exif : EOS 400D f/8.0 1/100,1/400,1/1600 iso 200 fl 37.0mm

    luc
    Dernière modification par luc56 ; 23/02/2007 à 16h53.


  2. #2
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    j'aime beaucoup cette ambiance et ces couleurs,on retrouve presque l'ambiance de maitre SCORFEL dans cette photo, bravo a toi ,j'aime beauuuuuuucoup :clap_1: :clap_1:

    seul regret un poil trop petite pour l'aprecier encore plus

  3. #3
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    Thumbs up On s'y croirait ...

    Ambiance splendide, bien rendue, pour qui connait Ouessant qui plus est ! De la belle image, bravo !
    :thumbup:

  4. #4
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    SAlu a vous.
    je suis nouveau, je voulais te dire que ta photo est superbe, mais je n'ai pas bien compris l'histoire "résultat d'une fusion d'une trois images , (braketing en rafale 1/100,1/400,1/1600)" ca sert a quoi, ca te fait quoi comme effets...? car moi aussi j'ai un 400D et j'aimerai reussir de telles photos...

  5. #5
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    Par défaut

    Très belle composition :clap:

  6. #6
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    Les tons et le cadrages sont maitrisés pour un résultat très agréable

  7. #7
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    Par défaut

    Citation Envoyé par Jeangeorge Voir le message
    SAlu a vous.
    je suis nouveau, je voulais te dire que ta photo est superbe, mais je n'ai pas bien compris l'histoire "résultat d'une fusion d'une trois images , (braketing en rafale 1/100,1/400,1/1600)" ca sert a quoi, ca te fait quoi comme effets...? car moi aussi j'ai un 400D et j'aimerai reussir de telles photos...
    ici les contrastes entre le ciel et la terre etaient trop importants sourtout en prenant directement le soleil..

    Sans un filtre gris degrage, on ne peut pas exposer correctement le ciel et la terre.
    (j'aurai eu la premiere image qui suit)

    le braketing permet de faire une suite de photos avec des expositions differentes
    normale, sous exposee et sur exposee

    (il vaut mieux etre sur trepied ; comme j'en avais pas ici j'ai fait une rafale)

    voici les trois images






    apres avec gimp (ou photoshop) j'ai fusionne les trois avec le ciel de la 2, la terre de la 3 et la 1 en arriere plan
    (avec trois calques et des masques de selection).

    j'ai recadre aussi pour une meilleur composition

    luc
    Dernière modification par luc56 ; 23/02/2007 à 16h55.

  8. #8
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    24-105 / 135 2.0 / 70-200 2.8 / 300 2.8 ...

    Par défaut Bracketing ...

    Citation Envoyé par Jeangeorge Voir le message
    (braketing en rafale 1/100,1/400,1/1600)" ca sert a quoi, ca te fait quoi comme effets...? car moi aussi j'ai un 400D et j'aimerai reussir de telles photos...
    Quand tu brackettes (ou plutôt ton boitier que tu as réglé pour ce faire) tu prends plusieurs vues (3 en l'occurrence) du même sujet en enregistrant, par exemple, une image correspondant à la mesure "normale" proposée par la cellule de ton boitier "0 IL" + une image sous exposée "-1 IL" + une image surexposée "+ 1 IL" (IL désigne l'Indice de Luminance).
    La combinaison (la fusion) de ces trois images d'une même scène permet souvent de bien travailler sur les hautes et basses lumières et de concourir à la réussite de ta prise de vue.
    Tu utilises alors un logiciel de traitement d'images pour travailler avec ces trois vues.
    Une explication plus complète : LA .
    Ici, quand on parle de 1/100, 1/400, 1/600 , on doit faire référence à la "vitesse d'obturation" qui a une incidence sur le temps d'exposition. Il a donc du jouer sur ces paramètres pour prendre plusieurs vues identiques.
    Je ne sais pas si un boitier peut bracketer à partir de la vitesse, je ne connais que l'option +ou - d'IL. Mais je ne suis qu'un amateur ... d'autres avis ?

    ______________________________

    Ajouté 18 h 08 : Oooooppss, luc56 avait répondu dans l'intervalle et mieux que moi ... il a fait les images !
    Dernière modification par photodreams ; 23/02/2007 à 17h07.

  9. #9
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    ahh tout s'eclaire maintenant
    je te remercis d'avoir pris le temps de m'expliquer ca.
    Grand merci
    sylvain

  10. #10
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    Très belle composition, lumière superbe, c'est très réussi ; si tu as d'autres tofs d'Ouessant, je suis preneur

    Jean

  11. #11
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    Citation Envoyé par photodreams Voir le message
    Quand tu brackettes (ou plutôt ton boitier que tu as réglé pour ce faire) tu prends plusieurs vues (3 en l'occurrence) du même sujet en enregistrant, par exemple, une image correspondant à la mesure "normale" proposée par la cellule de ton boitier "0 IL" + une image sous exposée "-1 IL" + une image surexposée "+ 1 IL" (IL désigne l'Indice de Luminance).
    La combinaison (la fusion) de ces trois images d'une même scène permet souvent de bien travailler sur les hautes et basses lumières et de concourir à la réussite de ta prise de vue.
    Tu utilises alors un logiciel de traitement d'images pour travailler avec ces trois vues.
    Une explication plus complète : LA .
    Ici, quand on parle de 1/100, 1/400, 1/600 , on doit faire référence à la "vitesse d'obturation" qui a une incidence sur le temps d'exposition. Il a donc du jouer sur ces paramètres pour prendre plusieurs vues identiques.
    Je ne sais pas si un boitier peut bracketer à partir de la vitesse, je ne connais que l'option +ou - d'IL. Mais je ne suis qu'un amateur ... d'autres avis ?

    ______________________________

    Ajouté 18 h 08 : Oooooppss, luc56 avait répondu dans l'intervalle et mieux que moi ... il a fait les images !

    les deux sont complementaires ....

    ici j'etais en mode AV pour choisir l'ouverture donc le braketing s'est fait sur le temps d'ouverture.

    donc je suppose qu'en etant sur Tv le braketing se ferait sur l'ouverture. non ?

    luc

  12. #12
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    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Très belle composition, lumière superbe, c'est très réussi ; si tu as d'autres tofs d'Ouessant, je suis preneur

    Jean
    j'y suis reste 5 jours, et j'en ai fait quelques unes, j'en posterai d'autres, je fais le tri

    luc

  13. #13
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    Superbe résultat, bravo à toi

  14. #14
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    Citation Envoyé par luc56 Voir le message
    donc je suppose qu'en etant sur Tv le braketing se ferait sur l'ouverture. non ?luc
    Sincèrement, je ne sais pas répondre avec exactitude à la question qui correspondrait à la programmation de ce boitier, mais je pense que oui, car cela me semble logique D'autres avis ?

  15. #15
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    bonsoir,

    Moi sa me fait penser à du HDR. Mais je ne savais pas que nous pouvions arrivé à un résultat semblable voir approchant.

    J'aime beaucoup ta photo le cadrage, et l'ambiance c'est top.

    Je me suis amusé avec tes trois photos et j'obtiens un résultat un peut différent que j'aimerais te soumètre.

    bon là c'est pizza alors je posterais sa plus tard dans la soirée. A+ et merci pour l'exemple.

  16. #16
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    Bonsoir,

    Après la pizza la photo (l'image).



    A+

  17. #17
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    C'est pas mal non plus.

    Jean

  18. #18
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    Citation Envoyé par ali13 Voir le message
    Bonsoir,

    Après la pizza la photo (l'image).


    A+
    merci de ta proposition

    j'avais essaye avec pfstools qui travail en HDR + divers algorithmes, voici un exemple



    Meme si les resultats sont impressants, je trouve de l'on s'eloigne de la realiteet j'ai donc prefere fait plus "soft".


    luc

  19. #19
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    Citation Envoyé par luc56 Voir le message
    Meme si les resultats sont impressants, je trouve de l'on s'eloigne de la realite et j'ai donc prefere fait plus "soft".

    luc
    idem je prefere aussi et de loin ta premiere version qui est beaucoup plus naturel:thumbup:

  20. #20
    Membre Avatar de ali13
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    Bonjour, du petit matin Istréen sous la pluis. (enfin sa vas pas tarder).

    Perso, je préfère aussi et de loin la première de Luc56. Tu arrives à garder un peut le naturel de l'image en restant soft sur les règlage.

    Pour information je n'ais pas utilisé de logiciel pour le hdr. J'ai tout simplement essayer de respecter ta démarche.

    Question:

    Est ce que c'est quand même de la fusion RDR mais sans le logiciel ?

    Et peut ton dire que c'est encore de la photo ? ( pour ma par je dirais que je suis dans le floue ).

    A+

  21. #21

    Par défaut

    Salut Luc56,

    Belle expérience que tu as faite là et que tu nous fais partager.

    En dehors du rendu de la couleur de l'herbe, je trouve que c'est plutôt réussi et sûrement proche de la réalité, d'ailleurs, ta première proposition me semble de loin la plus équilibrée.

    Vu ce que l'on peut obtenir, il semble beaucoup plus facile de rendre ce que l'on voit au travers de ses Rayban qu'avec ses yeux simplement

    Merci Grand Maître du traitement
    Dernière modification par serguei.b1 ; 24/02/2007 à 08h28.

  22. #22
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    Citation Envoyé par ali13 Voir le message
    Bonjour, du petit matin Istréen sous la pluis. (enfin sa vas pas tarder).

    Perso, je préfère aussi et de loin la première de Luc56. Tu arrives à garder un peut le naturel de l'image en restant soft sur les règlage.

    Pour information je n'ais pas utilisé de logiciel pour le hdr. J'ai tout simplement essayer de respecter ta démarche.
    A+
    C'est du beau travail. Avec une telle plage d'expostion on a du potentiel pour travailler sur les contrastes ...

    Citation Envoyé par ali13 Voir le message
    Bonjour, du petit matin Istréen sous la pluis. (enfin sa vas pas tarder).

    Question:

    Est ce que c'est quand même de la fusion RDR mais sans le logiciel ?
    A+
    pour moi non

    le hdr travaille en deux etapes,

    - calcul d'une image avec pour chaque pixel, l'intervalle des valeurs trouvees dans les differentes images traitees) certains logiciels permettent d'enregister avec un format
    special ce type d'image (.exr .hdr).

    - le "tonemaping" : A partir de l'image hdr un algorithme cree une image 8 bit ou 16 bits en determinant pour chaque pixel une valeur "normalement" dans l'intervalle avec eventuellement une traitement sur le lumiere et la saturation des couleurs.


    Le traitement se fait sur toute l'image sur tout les pixels sans vision global, donc ici sur l'image de Ouessant si il y avait eu un objet tres sombre dans le ciel il aurait ete eclaicir comme pour la terre.

    En effectuant des fusions d'images, comme la premiere proposee, on prend les bouts images comme si on avait mesurait correctement l'exposition sur ces morceaux images.

    Normalement, si j'avais eu un filtre gris degrade, je l'aurais positionner devant l'objectif sur le ciel pour diminuer les fortes lumieres. l'exposition aurait ete correcte sur l'ensemble de l'image.
    Il existe plusieurs types de filtre (Cokin par exemple ) avec des gris plus ou moins denses.

    Avec la fusion en post traitement on simule ce filtre.


    Citation Envoyé par ali13 Voir le message
    Bonjour, du petit matin Istréen sous la pluis. (enfin sa vas pas tarder).
    Et peut ton dire que c'est encore de la photo ? ( pour ma par je dirais que je suis dans le floue ).

    A+
    c'est une autre question !
    Dernière modification par luc56 ; 24/02/2007 à 08h26.

  23. #23
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    Citation Envoyé par serguei.b1 Voir le message
    Salut Luc56,

    Belle expérience que tu as faite là et que tu nous fait partager.

    En dehors du rendu de la couleur de l'herbe, je trouve que c'est plutôt réussi et sûrement proche de la réalité, d'ailleurs, ta première proposition me semble de loin la plus équilibrée.

    Vu ce que l'on peut obtenir, il semble beaucoup plus facile de rendre ce que l'on voit au travers de ses Rayban qu'avec ses yeux simplement

    Merci Grand Maître du traitement
    Tu as raison pour le rendu de l'herbe, j'ai surement trop sature sa couleur.

    luc

  24. #24
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    Citation Envoyé par photodreams Voir le message
    Je ne sais pas si un boitier peut bracketer à partir de la vitesse, je ne connais que l'option +ou - d'IL. Mais je ne suis qu'un amateur ... d'autres avis ?
    Meme surprise pour moi, Photodreams, concernant le bracking à partir de la vitesse, merci Luc56 pour ce post tres instructif. Je viens de tester sur mon 20D, c'est impeccable.

    Pour parler de la photo, le (re)cadrage est idéale. Le ciel est magnifique. J'aurai préféré un premier plan plus lumineux (façon scorfel),mais c'est juste une question de gout ...

 

 

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