Affichage des résultats 1 à 45 sur 68
Discussion: Optimisation via HDR
Mode arborescent
-
23/04/2006, 00h16 #17
- Boîtier
- 30D | 300D
- Objectif(s)
- Sigma 10-20 | 24-105/4 L IS | 50/1,4 | 100-400/4,5-5,6 L IS | 100/2,8 Macro
Je prends le fil avec pas mal de retard, j'ai été très occupé cette semaine.
Pour la première photo je trouve le rendu très bon et pas surnaturel mais je pense qu'un bon ton foncés/tons clairs aurait suffit dans ce cas là.
Pour les photos de Romain c'est la claque... Quelles couleurs, j'aime beaucoup et je ne trouve pas cela trop surnaturel non plus. Comme il n'y a pas vraiment d'effet secondaires cela passe bien.
En ce qui me concerne, pour le moment je n'ai fait que des tests par temps gris en vue d'éviter les ciels cramés, j'ai donc beaucoup moins de pêche au niveau des couleurs.
Comme ici :
Pour cette photo j'ai fait un bracketing de -2/0/+2 avec un trépied mais j'ai aussi derawtisé certaines photos à plusieurs expositions pour augmenter le nombre d'images à fusionner et ainsi avoir moins d'écart entre chacune. Je pense que ça aide le logiciel.
Pour la netteté, j'ai remarqué aussi qu'il valait mieux l'augmenter à la derawtisation (curseur à 4 ou 5 sous DPP).
J'ai fait un test de panoramique HDR aussi :
Comme pour un panoramique normal j'ai pris 7 photos verticales sauf que j'ai aussi fait un bracketing pour chaque vue. J'ai assemblé le panoramique 4 fois au total (PTGui gère les images 16 bits) pour ensuite les fusionner dans Photomatix.
Enfin j'ai opté pour un traitement noir et blanc pour donner plus d'intensité à la photo.
Did.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Optimisation de vos tirages en ligne 10 x 15 cm ?
Par Auvergnat63 dans le forum ImpressionsRéponses: 4Dernier message: 28/11/2007, 13h40 -
Optimisation Sites
Par EX-FTB dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 13Dernier message: 05/02/2007, 20h10 -
Photoweb : "optimisation" ou pas ?
Par Helios dans le forum ImpressionsRéponses: 3Dernier message: 10/07/2006, 15h44 -
[EOS20D] optimisation
Par tnt dans le forum EOS 20DRéponses: 4Dernier message: 28/03/2006, 08h47