Citation Envoyé par 18471 Voir le message
AMHA
Le tirage présenté ne me plait pas trop (trop bouché). La photo semble pouvoir être traitée autrement. Pour moi, le chemin devrait être plus lisible. L'horizon penche un peu (ça pourrait être normal) mais le grand pylône aussi. Au 1/800, ça fait éoliennes en panne.
En effet, c'est possible que mon cliché soit victime de penchouille.
L'horizon n'est déjà pas droit dans la réalité, mais c'est vrai que les pieds des éoliennes ont sans doute un peu morflé.
L'effet réside principalement dans le contre-jour d'où le choix de bouchage en gardant tout de même un minimum de matière dans le premier plan surtout pour le chemin afin de guider le regard vers la ligne d'horizon.
Pour ce qui est du choix de vitesse, le but était justement de figer les pales des éoliennes pour les accorder à la nature statique de l'arbre.

Citation Envoyé par 18471 Voir le message
J'apprécie le ton du tirage mais on peut seulement écrire, à la limite : une belle couleur. Ou alors mon écran est tombé en panne
Il y a pourtant de belles couleurs (bleu, jaune, ocre,...).
Il ne s'agit pas d'un n&b orné d'un virage.