Citation Envoyé par laurent violet Voir le message
Bonjour

Bravo pour cette série, c'est un superbe cumulonimbus captalus type des ciels de traines actifs en masse d'air convectives convergentes.

"une troisième, prise au passage d'un rond point (pour ceux qui n'ont pas tout suivi, j'étais à vélo), image unique, le traitement est un peu poussé (HDR), j'aimais bien l'alignement de l'ensemble, le haut du nuage qui semble tout à coup s'évaporer":

Alors, bien souvent, les cunimbs (dans le jargon météo ) ont une durée de vie d'une bonne demi heure, mais parfois plus quand il s'auto alimente ou reçoit de l'énergie d'une autre source. Dans ce cas là, il semblerait plutôt que ce cunimb ait des baisses et des montées de régimes selon la surface du sol traversée (plus ou moins d’ascendance. Tu remarqueras d'ailleurs sur ta nouvelle image qu'il commence à avoir une impulsion sur sa face avant.
merci pour ces nouvelles descriptions enrichissantes
Citation Envoyé par Bazaar Voir le message
Grosse préférence pour la 2 et la 3. Effectivement c'est un sacré beau cumulonimbus bien actif! Comme quoi pas besoin de chercher toujours à faire compliqué, un simple nuage, et des couleurs fortes, c'est magnifique, moi je dis ça mérite l'eoscope, car ça change des paysages classiques pause longue, etc. En tout cas bravo, j'adore aussi la photo de nuages, d'ailleurs on devrait créer une section dédie au ciels. Enfin j'dis ça, je dis rien. T'es sur 500px Lauren?
merci, c'est pas une mauvaise idée, il faut la soumettre aux modos, non pas sur 500px, je suis loin d'être un pro
Citation Envoyé par Mac-Gyver Voir le message
3 belles photos, mais la 3 est vraiment trés trés belle. Bravo
Citation Envoyé par dony Voir le message
Superbe !!!
merci à vous deux