Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 45

Discussion: Nuit magique

Vue hybride

Membre Avatar de Naturepixels
    Boîtier
    EOS R, Sony RX100
    Objectif(s)
    RF 15-35 f/2.8, RF 24-105 f/4, RF 70-200 f/2.8, Distagon 21 ZE f/2.8

Par défaut

Merci à vous deux.
    Citation Envoyé par Djaaf Voir le message
    Ensuite, je te confirme que pour de l'astrophoto grand champs, le Samyang vaut la peine qu'on l'essaie.
    J'ai joué un peu avec en cette fin de septembre pour des aurores boréales et un shoot de la voie lactée avec en fond les lueurs d'un volcan et je suis très content du résultat.
    Il est effectivement modérement homogène sur l'ensemble du champ (j'ai un peu de décentrement, je pense, avec le coté gauche qui est légèrement flou sur les étoiles (mais c'est léger et invisible aux résolutions habituellement utilisées sur le net)) mais pour le prix c'est excellent, surtout qu'il n'y a presque pas de coma, contrairement au canon 14L (j'ai pas vu de tests du Zeiss, par contre...)
    Tu peux jeter un oeil ici : https://flic.kr/p/preZVk (y en a d'autres sur la galerie et je peux te fournir les raws si tu veux te faire une idée plus précise.)

++
    Djaaf.
    Merci Djaaf pour ton avis sur cet objectif, c'est intéressant. Puisque tu me proposes de voir le fichier brut, je serai intéressé par le raw de la première (voie Lactée + volcan) et d'une autre plus classique en prise de jour en format paysage pour me faire une idée. Apparemment il pique bien ce 14 mm...

Membre
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Voigtlander 20mm, Tamron 70-300/4-5.6 VC, Canon 24-105 f/4

Par défaut

Il est pas mal oui.
    J'ai un peu galéré à installer une puce dandelion pour avoir des exifs et une confirmation AF et mon exemplaire a un petit défaut au niveau de la bague d'ouverture qui "saute" de temps en temps (mais ça se répare en 3 minutes avec un p'tit tournevis...et j'aurais pu le passer en garantie, mais comme j'avais besoin de l'objo de suite...)
    Je t'envoie le lien vers les raws (un paysage de jour et 2 raws de la voie lactée (un à 6400 Isos et un à 12800 Isos)) en PM. Si d'autres sont interessés, qu'ils se manifestent, je leur enverrai le lien aussi.

Djaaf.

Membre Avatar de Naturepixels
    Boîtier
    EOS R, Sony RX100
    Objectif(s)
    RF 15-35 f/2.8, RF 24-105 f/4, RF 70-200 f/2.8, Distagon 21 ZE f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Djaaf Voir le message
    Il est pas mal oui.
    J'ai un peu galéré à installer une puce dandelion pour avoir des exifs et une confirmation AF et mon exemplaire a un petit défaut au niveau de la bague d'ouverture qui "saute" de temps en temps (mais ça se répare en 3 minutes avec un p'tit tournevis...et j'aurais pu le passer en garantie, mais comme j'avais besoin de l'objo de suite...)
    Je t'envoie le lien vers les raws (un paysage de jour et 2 raws de la voie lactée (un à 6400 Isos et un à 12800 Isos)) en PM. Si d'autres sont interessés, qu'ils se manifestent, je leur enverrai le lien aussi.

Djaaf.
    Merci Djaff. Je vais regarder tes raw avec beaucoup d'attention. Eventuellement, je te recontacterai pour la puce dandelion qui s'avère utile avec cet objectif entièrement manuel.

Membre
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Voigtlander 20mm, Tamron 70-300/4-5.6 VC, Canon 24-105 f/4

Par défaut

Citation Envoyé par Naturepixels Voir le message
    Merci Djaff. Je vais regarder tes raw avec beaucoup d'attention. Eventuellement, je te recontacterai pour la puce dandelion qui s'avère utile avec cet objectif entièrement manuel.
    Pas de soucis.
    Si besoin j'ai d'autres raws.

Pour la puce, c'est effectivement très pratique, mais il faut s'armer d'un peu de patience... La mise en place sur l'objo est assez simple, mais le calibrage et la programmation des exifs, c'est un peu pénible.

Djaaf

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Objectif non spécifié] La Fontaine Magique
    Par El Claudio dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/12/2013, 19h05
  2. Bic, une marque magique...
    Par marsup dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2010, 19h55
  3. L'instant magique
    Par landstalke dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2