Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Discussion: Montagne
Mode arborescent
-
28/06/2007, 09h16 #17Abonné
- Boîtier
- 1DS MK III
- Objectif(s)
- Du 24mm au 200mm
Merci à tous pour vos avis!

C'est vrai que le toit sur la deuxième m'a beaucoup gêné aussi, mais je n'ai pas eu le temps de changer de point de vue, je voulais le soleil qui apparaissait juste au dessus de la montagne
(du coup c'est vrai il n'est pas sur un point chaud).
Au niveau technique, j'ai fermé à f/16 vu la luminosité, mais aussi pour avoir cette forme en étoile du soleil
(comme pour les lumières en photo de nuit). Je n'ai rien fait de particulier comme traitement (juste DPP pour la dérawatisation mais pas de HDR ni de correction). Pour la mesure de lumière, je remercie mon Mark II N qui s'en sort très bien en... matricielle (et oui!)!
J'ai hésité à supprimer le flare sur la deuxième, mais il est naturel, il est présent dans ces conditions et plutôt léger (merci le 17-40
), je l'ai donc laissé.
Pas de filtre polarisant non plus, et le ciel bleu est dû à la neige fraîchement tombée, et à un début de matinée radieux (il faut photographier juste au lever du soleil, ensuite c'est trop tard).
Amicalement
Sny
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
montagne
Par NicoJ dans le forum [Sport]Réponses: 12Dernier message: 03/10/2007, 22h13 -
Lac de montagne
Par Jalala dans le forum [Paysage]Réponses: 8Dernier message: 03/10/2007, 13h09 -
course de montagne
Par Bernallo dans le forum [Sport]Réponses: 3Dernier message: 29/07/2007, 09h08 -
montagne
Par NicoJ dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 03/04/2007, 21h08 -
montagne
Par ptitcruz dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 28/03/2007, 22h28