Merci à tous de vous êtes arrêtés sur mon image !
Pour répondre à la principale critique , le phare est trop centré et c'est vrai il est presque centré , je pense que le décaler à gauche comme le disait Draguimar aurait fait un grand vide à droite avec une mer lisse ce jour là ! de l'endroit où la photo est prise aussi, peu de possibilité de beaucoup se déplacer (sur le toit d'un blockhaus j'étais complètement à gauche près du vide ). Restait peut être la solution de se déplacer sur la droite pour obtenir une meilleure diagonale qui traverse l'image mais au 17 ou 20 il y aurait eu pas mal de distorsion aussi je pense et moins de visibilité sur l'allée pavée qui mène au phare et qui fait la perspective ! Le cadrage vertical aussi , je l'ai essayé et même au 17 ça fait un peu étriqué ! J'ai fait d'autres images d'en bas cad du chemin qui mène au phare , c'est sympa aussi mais moins spectaculaire ! Je pense qu' à refaire je centrerai complètement le phare un jour favorable avec les nuages appropriés qui aillent dans ce sens mais dans une autre vie ......sans doute !
merci encore de vos avis et critiques !
Michel