quel est le traitement sur cette derniere, un hdr?
Version imprimable
quel est le traitement sur cette derniere, un hdr?
HOP ! je suis déja dans l'avion , je suis parti.
Voix mamie : Revient El claudio!!!! j'ai les memes a la maison !!!!!
/voix mamie :D
Waouou !!!
Superbe série, +1 pour la 2 et la 3 (bon je vais chipoter pour dire, le nuage rose sur la 2 à gauche, me gêne un peu, et sur la 3 dommage les ombres des maisons dans l'eau) mais bon j'aimerai bien faire les mêmes, ça fait rêver !
Merci à vous !
El Claudio, Mnemmeth, c'est vrai qu'on oublie vite les 21 heures d'avion et le décalage horaire de près de 12 heures face à ces paysages..et effectivement, j'ai l'impression que dans ce cas, le boitier devient presque anecdotique ;)) !
Salut Sebleu, une seule photo travaillée donc pas de HDR, j'aurais eu des couleurs trop flashy ! en retraitant les photos de ce voyage, je passe mon temps à désaturer les couleurs, à tels point elles sont intenses :D !
rogerbip, j'y a pensé au nuage rose de la 2, mais autant laisser la pdv telle qu'elle était, c'était tellement chouette !
Chapeau bas
Jean-Claude
Merci Jean-Claude !
La dernière est superbe ;-))
j'ai l'impression d'un halo autour du nuage plein centre ?
Salut DanybounZ, merci !
Il y a effectivement cet effet de halo autours du nuage central également sur le fichier brut jpeg (malheureusement pas de raw..). Le soleil se cachant derrière le nuage central, je pense que ça peut provenir de l'écart de lumière entre les deux zones, combiné à la forte hygrométrie du lieu..
WAOUH? le bleu est définitivement ma couleur préférée !
Ca te donne pas envie d'y retourner avec le D ?
le 5D mark2 ? si bien sûr, bien que ce soit une assez bonne surprise de retravailler sur mes photos du 350D...ce petit boitier continue à me surprendre encore aujourd'hui :). Merci à toi !
merci a toi plutôt ! les paysages sont vraiment bluffant ! j'adore cette atmosphère et la lumière qui arrive apres les averses tropicales!
Je viens de tomber sur ta série qui est franchement superbe, il n'y a pas d'autres mots pour la décrire .
J'espère qu'il te reste encore et encore d'autres photos pour nous éblouir .
Merci pour le partage et le plaisir des yeux .
Didier
Didier, qat-r, merci pour votre passage réjouissant :D !
c'etait il y a quelques annees et tu avais deja bcp de talent
tres tres belle serie, ma prefere la 4 puis la 3 mais les 4 sont top !!!
pour chipoter, j'aurai coupe le bas de la 3 au pieds des pilotis pour ne pas avoir les ombres du premier plan ... pour chipoter .... mais c,est tellement beau
oooh, merci Fortsympa, je te retourne le compliment !
je voulais dégager un peu les pilotis dans le cadrage, mais je comprends ta version alternative. A bientôt;)) !
Belle invitation au voyage. La première et la dernière ont ma préférence (dommage pour les ombres portées sur la dernière et un traitement du ciel un peu trop poussé).
Salut Naturepixels, merci d'être passé !
Bravo pour l'Eoscope! :clap_1::
bien joue !!
Félicitation, eoscope mérité !
Félicitations franches et enthousiastes, Frédéric, avec ce beau doublé en quelques jours, on ne peut plus mérité.
Une photo est ainsi récompensée mais toute la série peut y être associée: qualité plastique, richesse du regard, subtilité du traitement...Tout y est.
Signe qui ne trompe pas: plus on la voit, plus on l' apprécie.
L'Invitation au voyage, encore et encore.
Paul
comme tu dis ' moment priviliégé', c' est beau , reposant, on voyage ...
Merci beaucoup !
Au moment de la photo, on était un peu seuls au monde face à l'orage tropical qui montait. Un moment privilégié, mais un peu solitaire, que j'ai pris beaucoup de plaisir à partager avec vous (comme à chaque fois d'ailleurs...).
Merci beaucoup au staff eos-numérique pour ce site et cet eoscope !
Merci à chaque commentateur ou "visualiseur" d'être passé faire un tour, à bientôt !
J'arrive essoufflé et en retard...peu de temps ces jours-ci, pour t'adresser un immense bravo !!
Superbes images, des petits bijoux qui méritaient un écrin à la hauteur de leur qualité !
Amitiés Fred !
Merci Nostos, c'est bien sympa !
En toute sincérité, j'ai aussi énormément aimé les deux tiennes sélectionnées cette même semaine ("Intemporalité" et "La magicienne en low key") ...elles m'ont complètement bluffé... A bientôt !
...dont l'une au moins eût mérité un éoscope, selon moi, si vous me permettez d'intervenir dans l'échange. Nostos et Hetfield, vous êtes deux créateurs, dans vos prises, et dans des genres différents. Vos photos suscitent l'imaginaire et sont le produit d'une grande richesse intérieure.
Voilà pourquoi je me précipite sur vos posts et m'y régale.
Les photos signifiantes sont celles qui marquent le plus, les plus difficiles à réaliser à mon avis. Beau pouvoir que celui de suggérer (Mallarmé, Nerval, Valéry...)
Félicitation, une merveille !!
Philippe
Rien à jeter. On peut juste se réjouir qu'elle aient été retrouvées. Il aurait été dommage de ne pas voir ça.
Félicitations pour l'EOSCOPE.
Y'en a encore ?
Merci Philippe et GrosBlair ! il y en a peut être d'autres, les paysages étaient tellement beaux ;)) !
Je n'avais pas vu la dernière, en p.2... impressionnant! Bravo encore!
Merci vynz100, j'ai pensé la même chose de plusieurs de tes photos ;)), heureux que ce soit partagé, à bientôt !
Heureusement qu'il y a l'EOSCOPE, j'avais raté ces magnifiques photos !!!
Moments merveilleux, magnifiquement saisis et traités.
Bravo pour l'EOSCOPE.
Une seule chose à faire, continuer à nous faire rêver.
Daniel