Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: mime

  1. #1
    Membre Avatar de pblue
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Alsace
    Messages
    387
    Boîtier
    EOS 30D - EOS 5D2
    Objectif(s)
    18-55, 85 f1.8, 24-105 f4, 70-200 f4, ext x 1,4

    Par défaut mime

    petit essai de fill in.
    Qu'en pensez-vous ?

    • EXIF: Canon ( EOS 30D) | 40mm | 1/5s | f/5 | ISO 800


  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut,

    Ben je dirais que c'est raté
    Plus sérieusement tu as fais à mon avis plusieurs erreurs ici:
    - ouverture F5 qui ne convient pas au besoin (car tu tentes d'avoir un premier plan net éclairé par flash et un plan nette de fond éclairé par pose longue) Ici ta map ayant été fait au loin le premier plan est flou. Ici un bon F8 et plus même avec une plus longue pose par exemple

    - la map fait donc derrière au lieu de privilégier justement le premier plan. C'est tjrs mieux un fond flou que l'inverse, car bien souvent on pense que quelque chose de gênant est passé devant et on pense pas qu'on est voulu l'intégrer dans l'image, ce qui est à mon avis l'inverse de ta démarche ici (sinon bien sûr tu n'aurais pas flashé) De plus le fait d'avoir fait la map au loin le flash est partie au max puissance cramant le premier plan ou en tout cas en le blanchissant de trop (au pire une forte sous exposotion flash aurait peut être permis de ne pas le blanchir de trop

    - la position de ce premier plan, qui presque au centre coupe en plus le fond alors qu'à gauche il aurait parfaitement trouvé sa place

    - appeller çela du fill in, car bien souvent le fill in est plutôt du débouchage au flash qui peut se faire à main lever, et qui dans l'absolu donne presque une sensation de non flash tant l'effet de cette petite lumière de flash passe innaperçu

    Voilà donc pour ma vision de la chose. Fera sûrement mieux la prochaine fois j'en suis sûr

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #3
    Membre Avatar de pblue
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Alsace
    Messages
    387
    Boîtier
    EOS 30D - EOS 5D2
    Objectif(s)
    18-55, 85 f1.8, 24-105 f4, 70-200 f4, ext x 1,4

    Talking

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Salut,

    Ben je dirais que c'est raté
    Plus sérieusement tu as fais à mon avis plusieurs erreurs ici:
    - ouverture F5 qui ne convient pas au besoin (car tu tentes d'avoir un premier plan net éclairé par flash et un plan nette de fond éclairé par pose longue) Ici ta map ayant été fait au loin le premier plan est flou. Ici un bon F8 et plus même avec une plus longue pose par exemple

    - la map fait donc derrière au lieu de privilégier justement le premier plan. C'est tjrs mieux un fond flou que l'inverse, car bien souvent on pense que quelque chose de gênant est passé devant et on pense pas qu'on est voulu l'intégrer dans l'image, ce qui est à mon avis l'inverse de ta démarche ici (sinon bien sûr tu n'aurais pas flash&#233 De plus le fait d'avoir fait la map au loin le flash est partie au max puissance cramant le premier plan ou en tout cas en le blanchissant de trop (au pire une forte sous exposotion flash aurait peut être permis de ne pas le blanchir de trop

    - la position de ce premier plan, qui presque au centre coupe en plus le fond alors qu'à gauche il aurait parfaitement trouvé sa place

    - appeller çela du fill in, car bien souvent le fill in est plutôt du débouchage au flash qui peut se faire à main lever, et qui dans l'absolu donne presque une sensation de non flash tant l'effet de cette petite lumière de flash passe innaperçu

    Voilà donc pour ma vision de la chose. Fera sûrement mieux la prochaine fois j'en suis sûr

    ++

    Oui Ok ça fait avancer les choses.
    Je trouvais l'effet du personnage pas mal, avec cette espèce de peinture brillante qui donne l'impression d'un photo montage.
    D'accord, placé sur la gauche il aurait rendu la compo plus intéressante.
    La map est faite sur le bras droit du sujet, mais il est flou en effet, avec cette vitesse et à main levée , le mime n'avait qu'à pas bouger
    Pour le reste je n'avais pas de trépied donc pose plus longue impossible...
    Merci pour les conseils et les encouragements...pour une prochaine occasion, c'était ma première tentative du genre, un peu par hasard, il faut le dire !
    Dernière modification par pblue ; 22/09/2006 à 15h55.

  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re,

    Tu as utilisé quel objectif ?
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #5
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    En plus du centrage, les pieds sont coupés également. 1/5s sans trépied ni appui le flou est inévitable.

  6. #6
    Membre Avatar de pblue
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Alsace
    Messages
    387
    Boîtier
    EOS 30D - EOS 5D2
    Objectif(s)
    18-55, 85 f1.8, 24-105 f4, 70-200 f4, ext x 1,4

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Re,

    Tu as utilisé quel objectif ?
    C'est le 18-55 du kit.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com