Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: mes premiers essais
Vue hybride
-
05/02/2012, 19h08 #1
- Boîtier
- 550D
- Objectif(s)
- EFS18-135
Yes j ai reussi a mettre mes photos!!!!!
-
05/02/2012, 19h41 #2
- Boîtier
- 7d
- Objectif(s)
- 17/40 f4; 70-200 f2.8; 85 f1.8; 90 f2.8.
Bravo!!
malheureusement on va te demander d'ajouter les exifs (ce sont les infos de prise de vue qui sont enregistrées dans le fichier image creer par ton 550d et certainement perdu par imageshack. Les principales etant iso, ouverture, vitesse et longueur focale.)
Je ne pourrais pas t'aider car je n'ai jamais osé presenter mes clichés sur ce site.
Pour une debutante, tu commences par la difficulté (neige + couché de soleil + lampadaires !), mais tu as l'essentielle, des idées. Cependant, je suppose que ton but est d'ameliorer la qualité de tes photos. Je ne parlerais que des cadrages, le reste etant difficile a juger avec des photos de cette taille et sans les exifs.
Tu as, a mon sens , le defaut du debutant a savoir un centrage excessif. La premiere aurait merité une ligne d'horizon avec soit 1/3 de ciel et 2/3 de sol ou 2/3 de ciel et 1/3 de sol selon ce que tu souhaitais mettre en avant. Dans tous les cas, il y a trop de ciel et trop de sol.
La seconde photo a sa lune trop centré et la maison de droite coupé n'est pas tres esthetique. Quelques pas sur la gauche et tu aurais pu avoir la lune sur la droite, ta ligne de lampadaire, et la maison de droite en moins.
Attention egalement a avoir un plan bien parralele avec les ligne de l'image (j'ai pour ma part beaucoup de mal avec ca, et pourtant une photo bien "droite" est bien, bien plus belle)
En tout cas tu t'en sors tres bien avec le 550d et le zoom de base!!
bonnes photos
edit: grillé pour les exifsDernière modification par multiclick ; 05/02/2012 à 19h45.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Premiers essais
Par nicoumouk dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 2Dernier message: 20/06/2009, 12h09 -
premiers essais HDR
Par mika16 dans le forum [Paysage]Réponses: 4Dernier message: 25/05/2009, 18h43