Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Discussion: Mes photos d'Irlande [topic unique]
-
23/09/2009, 11h23 #1
- Boîtier
- Canon eos 40d
- Objectif(s)
- Canon 50mm II f/1.8; Tamron 17-50 f/2.8
Mes photos d'Irlande [topic unique]
Bonjour,
je suis actuellement en irlande, et je compte vous soumettre régulièrement mes photos. Ce sera principalement du paysage, c'est donc pour ça que je poste dans cette catégorie.
Je suis encore débutant en photographie, et vos critiques sont les bienvenues ! Ainsi que vos conseils de réglages du boitier pour y remedier ! Je vous en remercie d'ailleurs par avance
Voici une selection des mes photos depuis mon arrivée (je suis en attente pour devenir membre, donc d'ici là, photo en moins bonne qualité et sans exif.. mais ça viendra d'ici quelques jours) :
Les photos sont quasi brut d'appareil, je ne les ai quasiment pas retouchée (voire pas du tout), ou sinon je le précise.
1-
2-
J'aime particulièrement celle-ci, je pense avoir controlé le rendu (flou, couleur) et j'étais plutôt content du résultat à l'écran (aucune retouche). Le coin en bas à droite pourrait gener (j'ai pris la photo de ma voiture, c'est surement le montant avant gauche), mais à mon avis ça participe aussi à l'univers de cette photo. Qu'en pensez-vous ? :
3-
4-Dernière modification par niquedouille ; 23/09/2009 à 11h28.
-
23/09/2009, 12h27 #2
- Boîtier
- EOS 5D Mark III + Grip
- Objectif(s)
- 12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4
Salut
1- J'aime assez l'ambiance qui se dégage de ton cliché. Par contre, je trouve limite ta luminosité. Je pense que j'aurais pris le risque de monter en ISO simplement pour pouvoir fermer davantage. A f/2.8, tu risque d'être un peu court en piqué et pdc.
2- Pour moi, le premier plan avec le pare-choc n'apporte rien (au mieux). De plus, le reste de ton cliché manque de sujet amha. Ici, tu peux te permettre de faire descendre les ISO pour assurer le "lissage" de ton cliché, d'autant plus qu'au 1/800 s à 17mm, tu avais de la marge avant de risuqer le bougé.
3- La lumière est belle et assez bien rendue, mais cela ne suffit pas. Je trouve que ton cliché manque de sujet. La vue est guidée par la route qui s'éloigne et BOUM, dans le mur. De plus, effectivment, fais attention pour ne pas avoir ce genre d'élément pertubateur dans le cadre ; prends le temps de composer tes clichés. Bonne idée toutefois de fermer à f/2.8 pour résuire ta zone de netteté.
4- C'est de nouveau très très vide. De plus, la lumière assez plate ne fait rien pour réhausser ton sujet. Rien à redire sur les réglages en revanche.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Topic unique Matériel adaptable] Objectif, bague, stigomètre...
Par Baylyns dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2524Dernier message: 02/11/2021, 05h24 -
[Topic Unique] Post Traitements des fichiers Raw
Par Baylyns dans le forum TutosRéponses: 168Dernier message: 15/10/2011, 08h42 -
Proposition topic unique matos
Par fouinix dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 08/08/2006, 23h06