Citation Envoyé par Mask485be Voir le message
Je suis pas un expert ni un pro , mais je dirais qu'il y a de l'idée dans tes photos avec quand même de belle compo donc tu es sur la bonne voie

Maintenant je pense que tu devrais travailler principalement le development de tes photos. avec le bon logiciel

Je vois que tu Utilise LR mais je ne connais pas ton niveau débutant ou expert ? ça peu influencer certaine chose

Alors te faciliter la vie essaye DXO 4 idéalement la version ELITE si tu as les moyens , mais commence avec la version d'essais de 30 jours

après c'est à toi de juger ce que tu préfères et ensuite tu te perfectionnes ( pedants quelques années )

pas oublier le recadrage et de cacher les défauts ....

et suivre les conseils déjà donnés ici passe en Manuel le plus vite possible , sauf peu être pour les ISO
MArc
Merci, j'apprecie, vraiment, ça me motive encore plus

Pour DXO4, c'est le même genre que Lr ? Car je souhaiterai laisser mes images vraiment naturelles, c'est à dire sans changer le ciel ou rajouter des calques etc ... Juste jouer avec le contraste et les tons de couleurs.

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Mode vert : pour mémoire, 5 photos par post en affichage direct

Concernant les photos proposées ici, des défauts et améliorations ont déjà été signalés, j'ajouterai qu'il te sera plus intéressant de proposer des séries construites autour d'une même idée, histoire d'avoir un ensemble cohérent, ce qui peut être plus intéressant côté commentaires.
Merci, oui pour les photos il me semble que j'ai respecté, sinon je m'en excuse