Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2020
    Localisation
    la valette du var
    Âge
    36
    Messages
    33
    Boîtier
    canon eos 2000D
    Objectif(s)
    18-55 70-200 et 100 Macro

    Par défaut Mes paysages par ci par là

    Bonjour à tous, je vous mettrais ici à la suite quelque photos prises par-ci par-là...



    F/10 1/250s



    F/7.1 1/400s



    F/4.5 1/60s



    F/16 1/640s



    F/11 1/250s


  2. #2
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J’aime pas trop critiquer les photos (les miennes le sont déjà assez…) mais il y a 2 trucs qui font mal aux yeux :

    - les 2 premières : sur-exposition du soleil
    - la 3 : le ciel est cramé
    - la 5 : le bleu du pointu est un peu trop fort à mon goût, il jure trop par rapport à l’ensemble des couleurs de la photo (traitement trop fort ??)

    La photo avec des contrastes élevés est difficile, je ne te jette pas la pierre…

    J’aime bien la dynamique dégagée par la 1

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2020
    Localisation
    la valette du var
    Âge
    36
    Messages
    33
    Boîtier
    canon eos 2000D
    Objectif(s)
    18-55 70-200 et 100 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    J’aime pas trop critiquer les photos (les miennes le sont déjà assez…) mais il y a 2 trucs qui font mal aux yeux :

    - les 2 premières : sur-exposition du soleil
    - la 3 : le ciel est cramé
    - la 5 : le bleu du pointu est un peu trop fort à mon goût, il jure trop par rapport à l’ensemble des couleurs de la photo (traitement trop fort ??)

    La photo avec des contrastes élevés est difficile, je ne te jette pas la pierre…

    J’aime bien la dynamique dégagée par la 1

    Merci pour ces critiques, je suis demandeur, je débute et justement je suis venu ici pour pouvoir recevoir des critiques qui seraient mauvaises, mais justement c'est ce que je cherche afin de m'améliorer.

    Les 3 premières sont des photos que j'ai prises en mode "programme auto" et je découvrais mon appareil, et je ne savais pas qu'il existait des filtres et que faire une surexposition "cramerait" le ciel, ni même l'effet pose longue etc.. ^^

    Enfin, pour la 5eme, j'ai utilisé lightroom, j'ai joué sur quelques contrastes, puis j'ai désaturé toute la photo en couleur et à l'aide du pinceau j'ai simplement remis de la couleur sur le ciel et le bateau pour justement faire sortir ce bleu...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Les critiques sont intéressantes si elle sont constructives et permettent de progresser, le consensuel type "bisounours" n'apporte rien. Perso je retiendrai la 3 avec ces mélèzes en couleurs naturelles et la 4 pour cette agréable composition. Pour progresser il faudra assez vite quitter le mode "automatique" et maitriser progressivement les aspects ouverture/vitesse/sensibilité.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2020
    Localisation
    la valette du var
    Âge
    36
    Messages
    33
    Boîtier
    canon eos 2000D
    Objectif(s)
    18-55 70-200 et 100 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    Les critiques sont intéressantes si elle sont constructives et permettent de progresser, le consensuel type "bisounours" n'apporte rien. Perso je retiendrai la 3 avec ces mélèzes en couleurs naturelles et la 4 pour cette agréable composition. Pour progresser il faudra assez vite quitter le mode "automatique" et maitriser progressivement les aspects ouverture/vitesse/sensibilité.

    Oui je comprends tout à fait.... Justement je commence à sortir du mode auto, notamment la 4 pour faire cette joli compo (un poil retouchée sur Lr) et la 5 aussi en manuel pour bien faire ressortir ce bleu.

    Merci

  6. #6
    Membre Avatar de Mask485be
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Moxhe - Belgique
    Âge
    63
    Messages
    1 191
    Boîtier
    EOS 6D MkII
    Objectif(s)
    Sigma 105mm F2.8 EX DG Macro OS / tamron 150-600 mm sp f/5-6.3 di vc usd g2

    Par défaut

    Je suis pas un expert ni un pro , mais je dirais qu'il y a de l'idée dans tes photos avec quand même de belle compo donc tu es sur la bonne voie

    Maintenant je pense que tu devrais travailler principalement le development de tes photos. avec le bon logiciel

    Je vois que tu Utilise LR mais je ne connais pas ton niveau débutant ou expert ? ça peu influencer certaine chose

    Alors te faciliter la vie essaye DXO 4 idéalement la version ELITE si tu as les moyens , mais commence avec la version d'essais de 30 jours

    après c'est à toi de juger ce que tu préfères et ensuite tu te perfectionnes ( pedants quelques années )

    pas oublier le recadrage et de cacher les défauts ....

    et suivre les conseils déjà donnés ici passe en Manuel le plus vite possible , sauf peu être pour les ISO
    MArc

  7. #7
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Mode vert : pour mémoire, 5 photos par post en affichage direct

    Concernant les photos proposées ici, des défauts et améliorations ont déjà été signalés, j'ajouterai qu'il te sera plus intéressant de proposer des séries construites autour d'une même idée, histoire d'avoir un ensemble cohérent, ce qui peut être plus intéressant côté commentaires.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2020
    Localisation
    la valette du var
    Âge
    36
    Messages
    33
    Boîtier
    canon eos 2000D
    Objectif(s)
    18-55 70-200 et 100 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mask485be Voir le message
    Je suis pas un expert ni un pro , mais je dirais qu'il y a de l'idée dans tes photos avec quand même de belle compo donc tu es sur la bonne voie

    Maintenant je pense que tu devrais travailler principalement le development de tes photos. avec le bon logiciel

    Je vois que tu Utilise LR mais je ne connais pas ton niveau débutant ou expert ? ça peu influencer certaine chose

    Alors te faciliter la vie essaye DXO 4 idéalement la version ELITE si tu as les moyens , mais commence avec la version d'essais de 30 jours

    après c'est à toi de juger ce que tu préfères et ensuite tu te perfectionnes ( pedants quelques années )

    pas oublier le recadrage et de cacher les défauts ....

    et suivre les conseils déjà donnés ici passe en Manuel le plus vite possible , sauf peu être pour les ISO
    MArc
    Merci, j'apprecie, vraiment, ça me motive encore plus

    Pour DXO4, c'est le même genre que Lr ? Car je souhaiterai laisser mes images vraiment naturelles, c'est à dire sans changer le ciel ou rajouter des calques etc ... Juste jouer avec le contraste et les tons de couleurs.

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Mode vert : pour mémoire, 5 photos par post en affichage direct

    Concernant les photos proposées ici, des défauts et améliorations ont déjà été signalés, j'ajouterai qu'il te sera plus intéressant de proposer des séries construites autour d'une même idée, histoire d'avoir un ensemble cohérent, ce qui peut être plus intéressant côté commentaires.
    Merci, oui pour les photos il me semble que j'ai respecté, sinon je m'en excuse

  9. #9
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jibiphoto Voir le message
    Merci, oui pour les photos il me semble que j'ai respecté, sinon je m'en excuse

    Citation Envoyé par jibiphoto Voir le message
    Bonjour à tous, je vous mettrais ici à la suite quelque photos prises par-ci par-là...
    C'est que quand tu utilises le futur (qui ne prend d'ailleurs pas de"S" à la première personne du singulier) tu sous-entends qu'il va y en avoir d'autres. Comme tu es nouveau, je préfèrerais te rappeler ce point du règlement. S'il y a méprise sur l'intention initiale, je m'en excuse

    Fabien

  10. #10
    Membre Avatar de Mask485be
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Moxhe - Belgique
    Âge
    63
    Messages
    1 191
    Boîtier
    EOS 6D MkII
    Objectif(s)
    Sigma 105mm F2.8 EX DG Macro OS / tamron 150-600 mm sp f/5-6.3 di vc usd g2

    Par défaut

    Citation Envoyé par jibiphoto Voir le message
    Merci, j'apprecie, vraiment, ça me motive encore plus

    Pour DXO4, c'est le même genre que Lr ? Car je souhaiterai laisser mes images vraiment naturelles, c'est à dire sans changer le ciel ou rajouter des calques etc ... Juste jouer avec le contraste et les tons de couleurs.



    Merci, oui pour les photos il me semble que j'ai respecté, sinon je m'en excuse
    Oui DXO c'est comme LR ou DPP tu gardes ton original et c'est pas comme Luminar ou PS qui sont plus des outils de créations

    Juste que LR est super facile et performant pour le tri et l'organisation des photos , mais par contre le traitement et le rendu des photos est vraiment pas le meilleur avec une gestion des pixels immonde quand tu zoom et ça joue sur le rendu final (avis personnel )


    et pour tes photos oui tu as respecté le règlement

    Mais bon c'est comme si tu nous proposais de comparer un gros 4x4 avec une pomme , un Lego , une église et une pinup

    la prochaine fois utilise 1 seul sujet avec 2 ou 3 variantes gardes en 2 en réserves pour proposé des corrections ou des améliorations

  11. #11
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je bois un Red Bull
    A Chimay ?? Spécialité locale ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 24-70 f/2.8 L USM II] Paysages de l'île d'Aix
    Par stefeos dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2016, 14h35
  2. [Canon EF 24-70 f/2.8 L USM I] paysages
    Par diamon70 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/12/2012, 08h56
  3. Paysages n&b
    Par POIDE dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/06/2010, 08h13
  4. Paysages du Sud...
    Par johny974 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2009, 11h51
  5. Paysages
    Par papy1948 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2007, 16h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com