Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
J’aime pas trop critiquer les photos (les miennes le sont déjà assez…) mais il y a 2 trucs qui font mal aux yeux :

- les 2 premières : sur-exposition du soleil
- la 3 : le ciel est cramé
- la 5 : le bleu du pointu est un peu trop fort à mon goût, il jure trop par rapport à l’ensemble des couleurs de la photo (traitement trop fort ??)

La photo avec des contrastes élevés est difficile, je ne te jette pas la pierre…

J’aime bien la dynamique dégagée par la 1

Merci pour ces critiques, je suis demandeur, je débute et justement je suis venu ici pour pouvoir recevoir des critiques qui seraient mauvaises, mais justement c'est ce que je cherche afin de m'améliorer.

Les 3 premières sont des photos que j'ai prises en mode "programme auto" et je découvrais mon appareil, et je ne savais pas qu'il existait des filtres et que faire une surexposition "cramerait" le ciel, ni même l'effet pose longue etc.. ^^

Enfin, pour la 5eme, j'ai utilisé lightroom, j'ai joué sur quelques contrastes, puis j'ai désaturé toute la photo en couleur et à l'aide du pinceau j'ai simplement remis de la couleur sur le ciel et le bateau pour justement faire sortir ce bleu...